🕴 Les choses que 90% des entrepreneurs détestent faire

Chloë Ferreira
3 min readMay 16, 2017

Peu importe le nombre de personnes qui te disent que tu dois miser sur tes points forts. Que tu dois suivre ta passion,

Que tu ne dois faire que les choses que tu aimes faire…

Il est fort probable que tu n’y arrives jamais.

Tout simplement parce que ces conseils sont imparfaits.

Look amigo,

Les gens te disent que tu dois uniquement te concentrer sur les domaines dans lesquels tu es vraiment bon…

Que tu dois te concentrer sur ce que tu aimes…

Ou sur ce qui te passionne…

Et je suis à 100% d’accord avec ça.

Mais il manque une partie importante.
Très importante

Il manque la partie où tu dois faire toutes les choses que tu n’aimes pas.

Les choses que tu n’as pas envie de faire,

Les choses qui ne te passionnent pas.

Tu vas me demander pourquoi ?

Simple.

Lorsque tu veux lancer ton propre business,

Ton truc Ă  toi,

(Ce qui est le cas de la majorité d’entre nous ici, en définitive)

Il y a des compétences que nous devons tous apprendre pour pouvoir faire les choses qu’on veux vraiment faire.

Et ces choses sont les mĂŞmes pour presque tout le monde,

Ce sont les mĂŞmes pour toi.

Pour moi aussi.

Et je déteste la plupart de ces trucs…

Pourtant je passe la majorité de mon temps à les faire.

Parce qu’elles me permettent de continuer à faire ce que j’aime faire.

Sans ces choses ?

Je redeviendrais probablement salariée.

À faire un job que je n’aime pas.

Alors okay,

Quelles sont ces choses ?

Je vais les répéter encore une fois.

Parce que je pense que je ne le dirai jamais assez.

Ces choses ?

Ce sont le marketing,

Les ventes,

La production de contenu,

Les médias sociaux,

La prise de parole en public,

Augmenter ton quotient Ă©motionnel pour comprendre tes clients,

Construire une audience,

Maîtriser l’empathie,

Et quelques autres grands principes.

…

Et tu n’apprends rien de tout ça à l’école.

Ou en lisant des bouquins.

Comment tu apprends ces compétences ?

En faisant.

En expérimentant.

En déterminant par toi-même ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Alors si tu n’as aucune envie d’apprendre toutes ces choses ?

Si tu te fous fondamentalement de toutes ces choses ?

Si tu penses que tu n’as absolument pas besoin de maîtriser toutes ces choses ?

Parce que toi, tu es seulement passionné par ta thématique…

Alors il y a fort à parier que tu ne réussisses jamais ton business amigo.

Il est fort probable que tu ne réussisses jamais à vivre des choses pour lesquelles tu es doué(e).

Ă€ vivre de ce qui te passionne.

C’est aussi simple que ça.

Enfin, simple ?

Non, c’est foncièrement difficile.

Je te donne une bone grosse dose de ces principes dans mon programme Emailing King,

Pour que tu puisses vendre tes produits Ă  la demande,

Ou dès que tu te lances,

Avec la même stratégie de marketing avancé que j’utilise dans mes mailing,

Gratte par ici.

Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë

Merci de le partager si il t’a plu. C’est le meilleur moyen de m’aider à toucher de nouveaux entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs que nous.

Et si tu veux avoir accès à l’intégralité des ressources du Dailypreneur, rejoins ma liste de contacts perso.

Et reste focus

✌️ Chloë

Originally published at 🦄 Youngpreneur .

--

--

Chloë Ferreira

Entrepreneur, business coach et experte de l’email marketing. Aussi vegan et minimaliste.🥉 J’aide les plus déterminés à réussir. www.youngpreneurpodcast.fr