✍🏼 Les micro-skills indispensables pour RÉUSSIR au 21ème siècle

Chloë Ferreira
3 min readJan 8, 2018

--

Je pensais que je deviendrai Ă©crivaine.

Je pensais que j’écrirai toute la journée et que je ne ferai rien d’autre.

C’était tellement le paradis dans mes rêves.

Je me voyais déjà passer les 10 prochaines années de ma vie à sortir un bestseller de temps en temps, et profiter de la vie au maximum le reste du temps.

Et puis je me suis rendu compte qu’être écrivain, ce n’est pas vraiment écrire.

Tout comme être musicien, ce n’est pas vraiment faire de la musique.

Ou comme être artiste, ce n’est pas vraiment créer des oeuvres d’art.

Et ĂŞtre entrepreneur ?

Et bien c’est pareil.

Yes, tu vas ĂŞtre surpris.

Parce que rien n’est vraiment ce que tu penses.

Tu as tout faux.

Surtout quand tu te lances.

Regarde amigo :

Tu lances ta propre activité d’expert en pub Facebook ?

De coach en tunnel de vente ?

De sophrologue ?

De journaliste indépendant ?

De courtier en cryto-monnaies ?

Alors Ă©coute bien :

Il ne s’agit plus de maîtriser à fond tes compétences pour espérer réussir.

Il ne s’agit plus d’être le meilleur dans ton domaine pour espérer réussir.

Le monde est tellement bondé que beaucoup des meilleurs écrivains, musiciens, artistes, experts ou créateurs ne seront jamais découverts.

Le fait d’être très bon dans ton domaine n’est plus suffisant.

Plus personne ne va te découvrir par magie du jour au lendemain.

Il y a juste trop de monde.

Quand tu lances ta propre activité ?

- Il s’agit de comprendre comment attirer l’attention sur toi.

- Il s’agit de comprendre comment amener des gens à écouter tes idées.

- Il s’agit de comprendre où se trouve où se trouve ton audience potentielle.

- Il s’agit d’être capable d’envoyer du trafic vers ton site web, ton blog, ta chaîne, ton podcast, ton album, ton portfolio, ta galerie…

- Il s’agit de savoir convaincre les gens sur scène. Ou en audio. Ou en vidéo. Ou à l’écrit.

- Il s’agit d’être en mesure de tirer parti de tous les outils et plate-formes qui existent.

Les outils et plate-formes comme Facebook (Ads), Twitter (Ans), YouTube, Instagram, LinkedIn, Wordpress, Amazon; Ebay, Etsy, Spotify, les marketplaces de ta thématique… (et je ne ferai qu’une liste non-exhaustive)

Si tu veux réussir amigo ?

Tu dois maîtriser tous ces trucs.

Toutes ces micro-skills.

Peu importe si tu veux devenir entrepreneur, Ă©crivain, freelance, artiste, designer, ou peu importe.

Au final ?

Quiconque est un créateur de choses, d’objets, des idées, de valeur est un marketeur.

Et un vendeur.

Que ça te plaise ou non.

Si tu n’es pas disposé à apprendre toutes ces micro-skills ?

Alors c’est perdu d’avance pour toi.

Je sais que ce que je dis n’est pas sexy.

Pas putaclic.

Pas agréable à lire.

Mais c’est la vérité. Point.

J’ai eu du mal à le comprendre et à l’accepter moi-même au début.

Je pensais que des milliers de personnes liraient mes contenus.

Écouteraient mes podcasts.

Et achèteraient mes produits.

Mais la vérité est que personne n’a lu mon contenu.

Ou écouté mes podcasts.

Ou acheté quoi que ce soit dans ma boutique.

Tout simplement parce que personne ne savait qui j’étais amigo.

Et même après 1 an et demi, peu de gens savent qui je suis.

Aujourd’hui ?

J’ai compris que peu importe ce que tu veux faire ?

Tu dois maîtriser ces micro-compétences.

Entrepreneur, artiste, Ă©crivain, youtuber, peintre, designer, je te parle Ă  toi.

Et ce ne sont pas seulement des compétences obligatoires pour les entrepreneurs ou les personnes qui créent des choses.

Ce sont les compétences essentielles à ta survie au XXIe siècle.

Une époque où de plus en plus de gens se font concurrence pour des emplois de plus en plus souvent remplacés par des algorithmes ou des modèles économiques étrangers plus rentables…​​​​​​​

Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë

Merci de partager mon boulot. C’est le meilleur moyen de m’aider à toucher de nouveaux entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs que toi et moi.

Et si tu veux avoir accès à l’intégralité des ressources du Dailypreneur ? Rejoins ma liste de contacts perso amigo car personne ne le fera pour toi.

See you demain ici et reste focus.

✌️ Chloë

Originally published at 🦄 Youngpreneur.

--

--

Chloë Ferreira

Entrepreneur, business coach et experte de l’email marketing. Aussi vegan et minimaliste.🥉 J’aide les plus déterminés à réussir. www.youngpreneurpodcast.fr