🐔 📛Si t’arrĂȘtais de faire la poule (pour devenir un bon gros matou)

Chloë Ferreira
3 min readOct 9, 2017

--

Tu sais ce que font la plupart des entrepreneurs en quĂȘte de rĂ©sultats ?

Ils se comportent comme des poules.

Ils picorent ici et là



sans se poser de question.

Ça veut dire quoi ?

Qu’ils essaient de faire dĂ©coller leur chaĂźne YouTube + de faire dĂ©coller leur page FB + d’ĂȘtre extra bon en la pub FB + d’attirer du trafic sur leur blog + de faire des webinaires + de lancer un podcast comme tout le monde + de capter un maximum d’inscrits + de faire des formations + de faire du drop shipping



 etc. etc. etc. etc.

En gros ?

Qu’ils travaillent sur tous les domaines pensant Ă©lever leur niveau gĂ©nĂ©ral en business en ligne.

Grave erreur !

Le problÚme avec ça ?

C’est que tu te focalises trùs peu sur chaque objectif.

Et du coup



tu as des rĂ©sultats sur aucun (ou tellement peu que ça devient contre-productif)

Et donc tu galÚres avec ton entreprise médiocre sur le dos et tu fais rentrer nada à la fin du mois !

(
mĂȘme si c’est pas faute de travailler c’est clair)

La solution ?

Comporte-toi comme un bon vieux matou !

Au lieu de picorer à droite à gauche comme une poule



concentre-toi sur le gros paquet de croquette qui t’attend dans ta gamelle.

Autrement dit


Focus sur 1 (maximum 2) leviers marketing Ă  la fois.

Et là, tu vas faire du bien à ton business amigo👌

Moi par exemple ? Je me concentre Ă  fond sur 2 trucs :

- te donner de la valeur dans mes mailing quotidiens
 (et trùs peu de gens arrivent à avoir ce rythme)

- crĂ©er des programmes de formation costauds qui vont vraiment t’aider
 (et pas des trucs pĂ©rimĂ©s comme on en voit partout)

AprĂšs forcĂ©ment, je travaille aussi Ă  mort sur ma liste + sur acquĂ©rir de l’audience tous les jours de l’annĂ©e
 en fil rouge !

Pour toi ?
Look :

Tu manques de méthodes pour créer de bonnes vidéos ?

Concentre-toi sur ta progression dans ce domaine pendant 4 Ă  5 semaines.

Ton gros point faible c’est la crĂ©ation de contenu extraordinaire qui attire l’attention ?

MĂȘme chose, implĂ©mente sur le sujet et amĂ©liore-toi.

Tu manques d’inscrits sur ta liste



et donc de prospect chauds ?

MĂȘme chose again.

(d’ailleurs ce qu’il y a sur cette page va t’aider à mettre ça en place d’un claquement de doigt)

Pareil pour le reste :

Technique, mental, etc


Pourquoi c’est la bonne mĂ©thode ?

Car tu vas progresser trùs vite sur un levier en particulier



sans pour autant perdre tes autres qualités.

(c’est pas 1 ou 2 mois de travail sur un domaine en particulier qui va avoir un effet nĂ©gatif sur ton niveau gĂ©nĂ©ral


..au contraire !)

Comment elle marche cette méthode du gros matou ?

Simple.

Exemple :

Tu suis les exercices que je t’ai concoctĂ© pour acquĂ©rir une bonne audience de gens qui vont suivre tout ce que tu fais



et tu progresses en voyant des gens qui s’inscrivent sur ta liste tous les jours.

(et en recevant des compliments sur ton travail trĂšs souvent)

Pas de prises de tĂȘte Ă  savoir si tu te concentre sur un truc utile ou pas.

Tu appliques.

Et tu obtiens des résultats


Y a pas plus simple et efficace.

File sur cette page et pose tes griffes sur l’offre du lundi que je viens de crĂ©er sur Audience Maker. Je retire ça ce soir Ă  minuit parce que forcĂ©ment, je peux pas te proposer un truc comme ça Ă  ce tarif pendant trois semaines


Ce post est extrait du Dailypreneur avec Chloë

Merci de partager mon boulot. C’est le meilleur moyen de m’aider Ă  toucher de nouveaux entrepreneurs qui partagent les mĂȘmes valeurs que toi et moi.

Et si tu veux avoir accĂšs Ă  l’intĂ©gralitĂ© des ressources du Dailypreneur ? Rejoins ma liste de contacts perso amigo car personne ne le fera pour toi.

Et reste focus

✌ ChloĂ«

Originally published at 🩄 Youngpreneur.

--

--

Chloë Ferreira

Entrepreneur, business coach et experte de l’email marketing. Aussi vegan et minimaliste.đŸ„‰ J’aide les plus dĂ©terminĂ©s Ă  rĂ©ussir. www.youngpreneurpodcast.fr