Focus sur Maison Plisson : un endroit de rêve à Paris !

Voilà peu de temps, le 8 mai très exactement, la Maison Plisson fêtait ses 1 an de la plus belle des façons : en invitant 14 chefs qui ont signé ce mois là entrées, plats et desserts, recettes élaborées avec les produits vendus sur place côté épicerie et surtout en remerciant ses clients et offrant ainsi 300 piques-niques autour du thème « Paris je t’aime » mettant en avant artisans et producteurs. Chez Brigad, nous avons savouré le nôtre sous le soleil et sur la pelouse du Jardin des Plantes : du pain (une baguette croustillante à souhait), deux sublimes salades, des pétales de jambon noir de Bigorre (on en salive encore), des chips, du fromage, un cake au citron à se damner, le tout arrosé de cidre et d’eau !

Maison Plisson est un véritable lieu de vie proche du quartier de Marais (500 m2 ouvert 7/7 jours du matin au soir pour notre plus grand plaisir) au rez-de-chaussée d’un splendide immeuble 1900, doté d’une belle marquise à l’ancienne et cerise sur le gâteau d’une grande terrasse (pour la campagne à Paris).

Une « alimentation générale » certes mais pas n’importe laquelle, et pas que ! Un marché (fruits et légumes, viande, charcuterie, fromages), une cave à vin, une boulangerie, un bistrot comme on les aime (avec des plats imaginés par Bruno Doucet et Benoît Bordier de La Régalade, et oui !) sans oublier la vente à emporter (c’est bien chez soi aussi !). Un véritable Dean & Deluca (la plus belle épicerie de New-York , un must pour les foodistes) à la française !

Et, tous les produits sélectionnés par Delphine Plisson herself, maitresse de lieux, sont issus de notre terroir exclusivement (avec à peine un petit détour par l’Italie) avec pas moins de 500 producteurs (fruits et légumes d’Alexia Charraire du Comptoir des producteurs notamment) et pour la partie épicerie, plus de 3000 références (pour exemple, sardines La Quiberonnaise, huiles incroyables ou encore vodka au quinoa!). Petit ou plutôt grand plus, un stand est là pour la préparation des légumes et fruits allant de l’épluchage (si, si !) au jus minute.

Une reconversion heureuse et plus que réussie à suivre (prix de l’épicerie de l’année par le guide Pudlo Paris tout de même !) pour Delphine Plisson (une vraie et jolie bretonne), issue du monde la mode partie rejoindre le monde de la gourmandise.

On vous dit rendez-vous là-bas pour un petit-déjeuner, un déjeuner (soupes fraîches, salade de courgettes grillées et quinoa à la menthe, tartes salées, plats du jour traditionnels mais revisités, tartes aux fruits de saison avec les produits du marché cuisinés sur place pour éviter tout gaspillage), un goûter, un apéro (planches de charcuteries et fromages régionaux, cocktails, vins frais, champagne ou même citronnade maison), un dîner… Et les bambins et poussettes sont les bienvenus sur la terrasse, l’accueil est des plus charmants, aux petits oignons !

C’est beau, c’est bon, c’est bio alors, nous chez Brigad, on dit bravo, on encourage et on est là pour aider à renforcer la Dream Team de Maison Plisson avec nos super brigaders !

Like what you read? Give Brigad a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.