La fête de la musique, une aubaine pour les restaurateurs ?

Mardi dernier a eu lieu la 35ème édition de la fête de la musique à Paris. Comme tous les ans, des centaines de musiciens se retrouvent dans les rues, sur les quais, sur les places, devant les restaurants pour animer les premiers jours de l’été. C’est un challenge important pour les restaurants et les bars qui ont dû anticiper une hausse considérable du nombre de clients, d’autant plus marquée cette année par l’Euro 2016. Leur chiffre d’affaire est en moyenne multiplié par 2 ce soir là ! Mais pour arriver à de tels résultats il faut nécessairement anticiper les stocks et la gestion du personnel. Notamment des barmans, la consommation de boissons devenant beaucoup plus importante.

Chia magique !

Cette minuscule graine,(on prononce « kia »), est originaire du Mexique où elle est consommée depuis des millénaires, ingénieux aztèques ! C’est tout simplement une herbacée de la famille de la sauge, à laquelle on reconnaît enfin aujourd’hui sa juste valeur ! Et, avec une texture incroyable (qui s’adapte à toutes les fantaisies culinaires), des qualités nutritionnelles imparables, cette graine a tout pour plaire ! À saupoudrer sur des pains, biscuits mais aussi légumes, salades, féculents ou encore pour confectionner puddings, smoothies… Alors, en version sucrée ou salée, laissez-vous séduire !

Áfram Ísland !

Hier, arrivés en masse le matin à l’aéroport CDG, les supporters islandais, ces forts sympathiques Vikings, étaient présents partout, dans les rues de Paris (avec un ralliement à Pigalle), venus soutenir leur équipe de football au Stade de France ! Et oui, un dixième de la population de cette petite île est venue, pour certains pour la première fois en France, tous unis derrière leurs joueurs, leur pays, pour cette première participation à l’Euro ! Et, avec une victoire à la clé ! L’occasion pour nous de vous parler du premier bar à jus islandais à Paris, ouvert au printemps dernier : Lemon. Une première adresse à découvrir et certainement pas la dernière ! Alors, bonne chance à l’Islande !

Like what you read? Give Brigad a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.