Inspiring woman : portrait d’une entrepreneure

Califrais
Califrais
Mar 25 · 2 min read

À l’occasion de la journée des droits des femmes, Califrais a interrogé Salomé, passionnée de pâtisserie et fondatrice du salon de thé Cœur de Baker. Ce lieu à l’ambiance chaleureuse et décoré avec goût favorise les moments de partage autour d’activités ludiques ou culturelles. Rencontre.

L’aventure de Salomé débute après une reconversion. Issue du secteur de l’aéronautique, Salomé se dirige vers celui de la boulangerie-pâtisserie pour retrouver du sens dans son métier et vivre sa passion au quotidien.

Entrepreneure dans l’âme, Salomé décide alors de fonder en novembre dernier un salon de thé à son image.
« Je voulais un lieu de vie accessible à tous, toutes générations confondues, et permettre à ces personnes de partager un bon moment autour d’une pâtisserie mais également avec des activités qui favorisent le partage, un cours de cuisine par exemple ».
Salomé confie également que de l’idée à l’ouverture du salon de thé, tout s’est passé très vite. Accompagnée de ses amies pour les quelques aménagements et toute la décoration d’intérieur, la fondatrice de Cœur de Baker a réussi le défi d’ouvrir un lieu où déjeuner rime avec détente.
« Mon conseil pour débuter une activité, c’est d’être avant tout passionné par le métier que l’on entreprend et de s’entourer des bonnes personnes pour bénéficier d’un soutient essentiel au déroulement du projet ».

Au cœur de son activité, les pâtisseries, tirées de son imagination ou directement inspirées des réseaux sociaux, sont réalisées avec des produits frais et de saison. « Je remarque que les clients sont de plus en plus sensibles à l’origine des produits qu’ils consomment. Je suis moi-même attachée aux actions éco-responsables et je souhaite sensibiliser ma clientèle sur les circuits courts qui sont parfois meilleurs en termes d’éco-responsabilité que les produits issus de l’agriculture biologique ».

De la préparation des pâtisseries aux factures, en passant par l’accueil des clients, Salomé est partout. Cependant, elle met un point d’honneur à être toujours à l’écoute de ses clients.
« Je fais partie d’une génération ultra connectée. Pour moi, utiliser une application pour commander mes produits frais est tout à fait naturel. Etant amenée à gérer seule mon salon de thé, j’avais absolument besoin d’une solution qui me fasse gagner du temps et de recevoir la marchandise directement dans mes cuisines. Par ailleurs, comme je travaille avec de plus petites quantités pouvoir mutualiser toutes les catégories de produits est un véritable avantage, je bénéficie ainsi de prix attractifs ».

Merci à Salomé d’avoir pris le temps d’échanger avec nous ! 😊

Califrais

Written by

Califrais

Une révolution dans l’approvisionnement des professionnels de la restauration

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade