Une histoire de Printemps

Ce mois-ci Julien, fondateur de l’Amijoté, bistrot traditionnel où la cuisine française se mêle à une cuisine du monde, revient sur les produits frais de saison et partage avec nous sa vision d’une cuisine responsable en accord avec les enjeux environnementaux d’aujourd’hui.

« Notre carte change souvent, pour toujours rester cohérente avec la saisonnalité des produits, surprendre notre clientèle et matcher avec nos envies et les tendances du moment ».

Au travers de cette discussion, Julien dévoile sa vision d’une cuisine saine, élaborée à partir de produits de qualité. À cela s’ajoute son envie de vouloir travailler davantage avec des produits en circuits courts, et à court terme communiquer sur sa carte la provenance de chaque produit sélectionné.

En cela, Califrais répond à son besoin en lui permettant de bénéficier de références petits producteurs, présentes dans l’onglet produits locaux de l’application. Pensé pour simplifier le quotidien de nombreux professionnels, le service Califrais se charge alors de sourcer et négocier au préalable la marchandise désirée par Julien.

« Côté produits, on va commencer à rentrer dans une période plus sympa, avec de beaux produits. Avec Califrais, c’est simple, j’apprécie les produits et les prix affichés. Je gagne du temps sur le sourcing, c’est vrai, et le service reprend les valeurs éco-responsables qui sont forcément importantes pour moi et que je souhaite retrouver auprès de mes partenaires ».

Enfin, en abordant l’accompagnement et le suivi clients de Califrais, Julien explique qu’il privilégie le contact par téléphone avec l’équipe et souligne la forte réactivité des experts en charge du suivi clients.

Merci à Julien d’avoir partagé avec nous son expérience du service Califrais !

PS : Julien ne manque pas d’inspiration pour revisiter les classiques de la gastronomie française ;)

L’opérateur digital et logistique officiel du Marché International de Rungis

L’opérateur digital et logistique officiel du Marché International de Rungis