Le hashflag, cousin germain du hashtag

L’un ne va pas sans l’autre, un hashflag a besoin d’un hashtag pour exister, le hashflag est un peu le hashtag premium, c’est comme avoir un bracelet Hermès sur ton Apple Watch !

Twitter décide régulièrement d’enrichir des hashtags de pictos/émojis qui peuvent être un drapeau, un personnage, un objet, … Ces hashtags deviennent des hashflags et ce généralement lors d’évènements particuliers.

Les hashflags n’apparaissent pas partout, ils fonctionnent sur la version web de Twitter et sur l’application mobile. Vous ne pourrez donc pas les visualiser si vous intégrez un tweet comme je l’ai fait plus bas pour la NFL.

Quelques exemples de hashflags


C’est parti, depuis ce matin je viens de voir que je pouvais créer des publicités sur Instagram via le Power Editor Facebook. Rapide tour d’horizon de ce qu’il est possible de faire.

Créer une publicité pour Instagram via Power Editor

Les publicités Instagram sont disponibles pour 2 objectifs, “installations d’applications mobiles” ou “clics vers un site web”, pour quelques pays seulement dont la France.


Aujourd’hui c’est la rentrée et je trouve le parallèle entre une crise d’adolescence et les différentes annonces de Google assez marrant !

La définition du mot adolescence vient du latin adolescere qui signifie grandir. Il est vrai que depuis 1996 Google a bien grandi et ses premiers balbutiements en tant que BackRub sont bien loin !

Analysons ensemble les différents symptômes de la crise d’ado de Google.

L’adolescence est une période où l’on cherche à établir son identité

À la surprise de tous, Google annonce dans la nuit du 10 au 11 Août qu’il change de nom et qu’il devient Alphabet, une holding qui supervisera toutes les filiales du groupe.

Comme…


Et pourrir la vie de vos amis avec !

Depuis déjà un petit moment les gifs ont envahi notre vie, tantôt aimés, tantôt délaissés, ils rythment de plus en plus nos conversations sur les réseaux sociaux et sur les articles de blogs.

Pour piocher ses gifs, on a pris l’habitude d’aller sur des sites tels que Giphy qu’on ne présente plus et qui vient d’ailleurs de sortir une appli mobile après avoir sorti une appli pour Facebook Messenger. Mais au bout d’un moment, on a fait le tour et la plupart des gifs sont issus de la culture américaine. Alors…


Instagram nous avait habitué depuis toujours à penser nos photos au format 1x1, c’est maintenant fini !

La dernière mise à jour de l’application permet de faire apparaître nos photos en format paysage ou portrait sans contraintes. Un bouton fraîchement ajouté à l’application permet d’adapter l’image à Instagram.


Une étude publiée ces derniers jours par Parse.ly et largement reprise sur internet fait le constat suivant :

Facebook draine plus de trafic vers les sites médias que Google

What ? Google n’est plus number 1 ?

Cette étude se base sur le trafic de 400 médias web tels que Mashable, Eurosport, Fox News, Reuteurs, Slate, The Atlantic, … Je ne vais pas vous refaire une énième analyse de celle ci mais je vous conseille de lire son debrief complet sur @blogmoderateur : http://www.blogdumoderateur.com/medias-facebook-source-trafic/

Camille Lemesle

Chef de groupe Social Advertising chez @iProspectFr | #SocialMedia à la sauce #SocialAds dès le petit dej’ ☕️.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store