Nous sommes en danger !!!

Ras le bol !

La braderie de Lille est annulée.
Le cinéma en plein air de La Villette est annulé.
Le championat du monde de streetball Quai 54 est annulé.

L’hécatombe est la même partout en France. On annule des événements — dois-je préciser des événements où les intérêts des multinationales sont inexistants — en invoquant la sécurité.

Cela représenterait un trop grand danger… La BLAGUE ! Il existe un million d’endroits où les gens se réunissent par centaine et où la « sécurité » n’est pas assurée. Bientôt on nous interdira de prendre le métro, d’aller voir un concert, d’aller bronzer sur la plage, de faire des manifestations, de faire des pique-niques.

Vous pensez vraiment que ce sont les 3 vigiles qui fouillent nos sacs — fouiller est un grand mot — qui vont empêcher un attardé de faire un attentat ? Avec un peu d’imagination, un meurtrier trouvera toujours un endroit où du monde se réunit, ce n’est pas très compliqué… On ne peut pas tout contrôler.

Je ne comprends pas la réponse de l’État. Au lieu de dire NON à la PEUR, il rentre dans le jeu et s’incline. Comment voulez-vous redonner confiance au peuple si même l’État a peur. Arrêtons de vivre, restons chez nous, regardons la télévision et vivons dans la peur. Merci du message…

Je sais bien que le but de l’État est de protéger ses citoyens, et c’est au nom de cette protection que l’État nous déconseille aussi de voyager dans des pays dits à risque, de faire de l’autostop,… Mais merde quand je vois sur le site du gouvernement, qu’il déconseille de prendre les bus de nuit en Colombie ou encore de « ne jamais accepter de cigarette ou de gomme à mâcher d’un inconnu », je ris jaune… Non, ce n’est pas dangereux de voyager, en tout cas pas plus que de prendre sa voiture pour aller au boulot le matin.

Alors oui, le danger est là, bel et bien présent, le danger d’arrêter de vivre au nom de la peur.

Sortez de chez vous, voyagez, ouvrez vos portes à vos voisins. Cette peur ne vous apportera rien que de la haine et de l’ignorance.


Si cet article vous a plu, cliquez sur le ♡ ci-dessus.

Mes autres articles à lire absolument :

Facebook : http://facebook.com/captainremi/