Le monde est petit !

CasaNurse
2 min readFeb 10, 2022

--

Quand en 2011 j’ai commencé ma formation pour devenir infirmière, mon premier stage était en maison de retraite, une première pour moi de rentrer dans ce genre de structure.

C’était en plein hiver, je rentrais en apnée et je ressortais sur le chemin avec les fenêtres de la voiture grandes ouvertes 😲

Premier stage où je découvre les escarres, le nursing, la nudité, la relation avec des personnes inconnues et dépendantes.

J’ai aussi découvert des soignantes pleines de courage, de tendresse.

J’ai fait la rencontre d’une tutrice de stage bienveillante et professionnelle qui m’a accompagné : Mme O.

9 ans plus tard, je la revois dans l’ephad de mon hôpital où je travaille pour la première fois, toujours souriante et bienveillante avec moi, mais cette fois ci je suis sa COLLÈGUE.

Souvent quand je parle à mes collègues et qu’il y a des étudiants, je leur dis qu’il faut leur apprendre un maximum de choses, ne pas les dégoûter des métiers du soin, les accompagner au mieux car se sont nos futurs collègues.

Ce jour là, j’en ai eu la confirmation avec ma chère Thérèse que j’appelais par son nom il y a 9 ans.

Proche de la retraite ces conseils sont toujours les bienvenus.

N’oubliez jamais qu’on a été étudiant avant d’exercer.

Belle journée

--

--

CasaNurse
0 Followers

CasaNurse permet de mettre en relation des patients et leurs proches avec des infirmiers diplômés, qualifiés en toute transparence.