Journée de la Terre 2018
Pour la Journée de la Terre, les catholiques du monde entier ont célébré plus de 700 événements dans 50 pays.
Les événements incroyablement divers et percutants illustrent la portée de l’action catholique pour notre maison commune.
- A Rome, le Mouvement des Focolari a célébré le Jour de la Terre en Italie en érigeant un “Village de la Terre” massif avec plus de 100 000 visiteurs.
- À Sao Paulo, une chaîne de 52 hôpitaux catholiques a organisé des prières pour la Journée de la Terre et des formations sur l’environnement pour le personnel.
- À Karachi, une paroisse a défilé pour la sauvegarde de la création dans les rues de la ville.
- À Boston, les enfants ont dessiné des images de ce qu’ils aiment le plus de notre planète et les ont envoyés à l’archevêque pour demander de mieux sauvegarder la création.
- Dans un petit village d’Italie, un chapelet à base de graines récoltées en Amazonie servait à prier une messe pour la création.
- Dans la ville de Panama, des dizaines de personnes de tous âges se sont rassemblées dans une cour en plein air pour signer et envoyer des lettres plaidant pour notre maison commune.
Des événements ont été organisés par des membres du clergé, des dirigeants laïques, des religieux et des religieuses, et des animateurs Laudato Si ‘. Ensemble, les catholiques plantent les graines qui poussent à long terme, un progrès soutenu.

Le jour de la Terre, le pape François a tweeté: «Suivons l’exemple de saint François d’Assise et sauvegardons notre foyer commun».
Nous sommes reconnaissants de faire partie de la communauté répondant à son appel.