STO Platform : Segment Security Tokens by Chaineum Labs

Chaineum
3 min readApr 18, 2019

--

Chaineum Labs, la division blockchain services de Chaineum, lance la V0 de sa plateforme STO.

Après 2 années de développement et de POCs pour différentes industries, Chaineum Labs personnalise sa blockchain privée orientée objets “SEGMENT” version V2.1 vers un usage de plateforme STO.
SEGMENT est une technologie blockchain “orientée Objets” éditée par Chaineum Labs et destinée à faire de tout objet connecté un “full node” doté de wallets, capable de mener des transactions par consensus et proposer un outil dynamique de gestion des tokens créés (Utility et Security).

Trois grands concepts résument la technologie blockchain :
- La sécurisation par cryptographie qui garantit la fiablité et la confiance ;
- L’indestructabilité (il faudrait falsifier toutes les machines-nodes la détenant) ;
- Le séquençage historique des blocs, chaque bloc détenant des datas (HASH) le liant de façon infalsifiable aux précédents.

Toutes les Blockchains “classiques” (Bitcoin, Ethereum) sont construites selon ces trois principes. Alors où est le problème ?
1. Les blocs sont créés par quelques groupes de personnes (miners) qui sont rétribués pour le faire ;
2. La puissance de calcul pour créer ces blocs nécessite un matériel adéquat onéreux (fermes de minage) ;
3. La chaîne s’accroît expansionnellement à mesure qu’on lui ajoute des blocs (Bitcoin avoisine les 200 Gigaoctets) ;
4. Le temps/travail de calcul (POW, POS, dPOS) pour créer un block et valider une transaction peut prendre plusieurs minutes ;
5. Le temps d’apprentissage et la complexité des protocoles et des langages en retardent l’adoption.

SEGMENT tente d’apporter des réponses à ces 5 points :
1. Toute machine connectée est capable de consensualiser/valider une transaction, même un capteur IOT ;
2. Chaque machine connectée ne détient qu’une partie de la blockchain globale (Sharding) selon ses capacités techniques ;
3. En réactualisant les blocs de façon entièrement sécurisée, le volume de datas détenu par chaque machine reste constant ;
4. En consensualisant une transaction avant l’écriture de l’information, le temps moyen de transaction est de 3 ou 4 secondes ;
5. En s’appuyant sur Javascript, un langage universellement connu, les API sont immédiatement utilisables en applicatif.

Voyez ci-dessous synthétisé le fonctionnement de Segment Security Tokens

SST offre une application mobile permettant aux investisseurs un accès instantané et sécurisé via un smartphone à leurs wallets et à leurs tokens ainsi que la possibilité de vendre ou d’acheter d’autres tokens sur d’autres opérations passées ou en cours, voire de prendre des options sur des opérations en cours de structuration et préparation avant lancement sur le marché.

Chaineum Labs travaille également sur des versions dédiées aux obligations, à l’immobilier, œuvres d’arts, etc… Segment sera offerte en version open source dans les prochains mois.
Pour toute information sur Segment : http://www.segment.yt

Chaineum lance son augmentation de capital (STO) dans quelques jours.
Demandez notre mémorandum confidentiel d’informations sur : hello@chaineum.com

À propos de Chaineum
Fondée en 2015, Chaineum est une boutique de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. À ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum Labs, division blockchain services de Chaineum, développe la technologie Segment, blockchain privée orientée objets.
https://www.chaineum.com

--

--

Chaineum

Independent boutique investment bank, founded in 2015. Advisory & services: ICO, STO, DSO, fundraising, capital raising, corporate finance, M&A