BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL : LA RECETTE SECRÈTE DU DANEMARK

Le bien-être au travail est enfin un sujet qui compte dans grand nombre d’entreprises, ceci par l’apport qu’il a pu avoir ces dernières années sur la productivité des collaborateurs et la rétention des talents. Le Danemark semble être champion en la matière.

C’est l’un des pays d’Europe où le taux d’emploi est le plus élevé. En effet, le système de travail danois est connu pour se démarquer des autres de par sa «flexicurité», l’alliance de flexibilité et de sécurité. Ce système est notamment considéré au niveau européen comme un modèle à suivre pour les reformes du travail depuis 2003.

Mais quel est la recette secrète du Danemark pour s’imposer comme un modèle Européen ?

Le Danemark est arrivé en tête du « World Happiness Report » des Nations Unies en 2012 et 2013, et fait figure de champion du bonheur toutes catégories. De plus, la notion de bien être au travail est réellement présente et repose sur un égalitarisme ainsi que sur une distinction vie privée/vie professionnelle très marquée.

Le burn-out (excès de travail) ou bore-out (ennui complet) est de plus en plus présent chez les salariés dans le monde, notamment chez les travailleurs Français de plus en plus désengagés et insatisfaits. 87 % des employés se sentent désengagés vis-à-vis de leur travail, d’après une récente étude Gallup menée dans 142 pays.

Lire la suite sur Change the work : http://changethework.com/bien-etre-au-travail-recette-danemark/