OPEN-SPACE : 10 IDÉES POUR L’ANIMER

Parce que la réussite d’une entreprise se construit à plusieurs, le choix d’un open-space comme espace de travail est une idée ingénieuse permettant d’économiser de l’espace tout en rapprochant les collaborateurs pour mieux travailler ensemble.

Mais comment aménager son open-space pour que les travailleurs ne se dérangent pas, se sentent bien, apprécient leur environnement de travail et soient d’autant plus épanouis donc d’autant plus motivés ?

Voici 10 idées dont vous pouvez vous inspirer pour animer votre open-space et qui vont aideront à en faire un espace plein de vie !

1. Faire de l’open-space un environnement qui prône la collectivité et la collaboration

L’aménagement de l’espace commence par son socle, c’est-à-dire les murs de l’entreprise. Pour cela, pourquoi ne pas rendre ces murs amusants et agréables ? Vous pouvez par exemple installer des papiers peints velledas ou des tableaux blancs effaçables où les collaborateurs pourront noter leurs idées. De plus, dans un open-space, on rencontre divers profils de travailleurs. Pourquoi ne pas créer un mur des compétences avec les domaines d’expertise de chaque salarié, de manière à ce qu’ils puissent s’entraider les uns les autres, comme ce qu’on peut trouver dans certains coworkings ?

Lire la suite sur Change the work : https://changethework.com/open-space-animer-10-idees/