Maman J’ai Raté La News #47

L’essentiel des news à retenir de la semaine passée dans le monde du retail, de la relation client, du social media & du digital.

Bagelstein incite les étudiants à tricher pour le Bac et nous fait découvrir Bac’elstein, des bouteilles d’eau où les informations nutritives sont remplacées par des antisèches. 4 bouteilles, 4 matières : histoire, anglais, éco, philo.

La compagnie aérienne Air France met en place le site Air France Running. Les utilisateurs peuvent relever des challenges pour avoir une chance de remporter des lots « vol + dossard » afin de participer aux plus prestigieuses courses à travers le monde.

Avec les algorithmes, Facebook nous conforte dans nos propres opinions. C’est ce constat qui a inspiré Vice Denmark pour créer la campagne LikeWhatYouHate. Elle vise à rendre nos flux Facebook plus équilibrés, en proposant des sources d’informations à l’opposé de ce que nous avons l’habitude de lire ou regarder.

La population française vieillit et la grande distribution l’a bien compris. Le groupe Les Mousquetaires, propriétaire d’Intermarché, commence à s’intéresser à cette population et songe à créer une enseigne dédiée aux seniors.

Pour créer du contenu de marque de manière innovante et qualitative, Pavillon France, un collectif impliquant tous les acteurs de la pêche française, a opté pour la littérature. Ce projet est concrétisé avec la sortie d’une nouvelle exclusive écrite par Philippe Claudel.

Le 29 mai dernier, Boiler Room, le site de streaming musical londonien, a lancé une plateforme de streaming vidéo intitulée 4:3. Un savant mélange multi-média de documentaires, films musicaux, images d’archives et divers contenus ; tous en lien avec la culture de la fête.

À 3 semaines du Mondial, Fnac Darty lance la livraison-installation à J+1 et espère bien doper ses ventes. Le groupe a réorganisé sa logistique pour que les commandes — de téléviseurs notamment — passées jusqu’à 20h ou 22h puissent être livrées et installées dès le lendemain matin.

La présence d’argent physique dans les portefeuilles se fait de plus en plus rare et cela coûte beaucoup aux artistes de rue. Pour les aider, la ville de Londres a décidé de mettre en place une solution de paiement adaptée, en partenariat avec iZettle (appartenant à PayPal). Chaque artiste a reçu des machines leur permettant de recevoir des paiements par carte ou smartphone.

Pour la première fois en France, le cabinet KPMG présente l’étude «Customer Experience Excellence». Au top du classement on retrouve : la MAIF, Nespresso et Doctolib, les champions de l’expérience client.

PowerPoint fête ses 30 ans ! On ne pouvait pas sortir la NL du planning sans en parler !

Retrouvez-nous aussi sur Twitter et Facebook !

À la semaine prochaine !