Maman J’ai Raté La News #57

L’essentiel des news à retenir de la semaine passée dans le monde du retail, de la relation client, du social media & du digital.

Emploi : Le mystère des vues sur Youtube enfin levé : interview d’un fournisseur de vues professionnel.

Magasin du futur déjà présent : en Chine, le magasin AliBaba, nouveau roi du retail : bornes connectées pour accéder aux informations produits, prix modifiés en temps réel indexés sur l’offre et la demande …

Design : Pourquoi et comment le New York Times a fait peau neuve en revoyant son UX.

Sociétal : Les États-Unis contre les armes à feu. En tout cas, protéger les enfants est le but de l’association Brady Center.

Foot : les plus assidus d’entre vous auront remarqué l’absence inédite de spots Nike durant la coupe du Monde. Nike a choisi, cette année, de s’exprimer lors la reprise des championnats nationaux.

Prévention : Téléphoner ou conduire il faut choisir ! Tout le monde le sait et connait les conséquences dramatiques. Mais envoyer un texto ? C’est le sujet du spot « There’s no next if you text »

Cuisine : des repas McDonald’s gratuits à vie ça vous tente ? Dépêchez-vous, vous n’avez plus que jusqu’au 24 août pour tenter votre chance en passant commande en ligne. Willy Wonka appréciera.

Voiture : Audi et son spot totalement WTF pour promouvoir toutes les nouvelles options de sa A8

Tendance : chouette idée venue d’Islande très performante sur les réseaux sociaux, plus besoin de films dans les avions désormais !

Retrouvez-nous aussi sur Twitter et Facebook !

A la semaine prochaine !