AskGaryVee
21–22–23
Contenu, contenu, contenu.
Sur les sites sociaux, au lieu d’utiliser des liens pointant vers des ressources externes, essayez d’utiliser les moyens natifs de la plateforme où vous diffusez (image, vidéo), vous atteindrait plus de personnes.
Si vous lancez un produit, créez régulièrement du contenu bien avant sa sortie pour attirer de plus en plus de monde. A la sortie, vous aurez déjà une communauté à laquelle vous pourrez vendre et diffuser votre produit facilement.
Ne cherchez pas toujours à atteindre le plus de gens possibles (plus de likes ! plus de partage !), mais construisez aussi en “profondeur” avec votre communauté, c’est à dire leur répondre, créer un lien, le renforcer. Une communauté de qualité, plus qu’une communauté de quantité.
N’oubliez pas votre santé. Vous le regretterez plus tard si vous la négligez.
Sachez dès le début exactement où vous allez avec votre produit, quelle est votre stratégie.
Occupez votre temps avec les choses que vous contrôlez. Ignorez les choses où vous n’avez aucun contrôle.
Le succès et le “Call To Action” qu’on attend des clients/de la communauté (un like, un share, un achat) ne passe pas forcément par un marketing oppressant pour se faire remarquer. Il ne faut pas oublier et négliger “l’image” que l’on se fait de vous. Elle est construite très lentement mais portera largement ses fruits dans le futur et rapportera naturellement (sans rien faire!) du CTA. Plutôt que d’aller faire du forcing au niveau vente depuis le début où votre image n’en serait que plus médiocre. Construisez en profondeur.
Pas besoin d’avoir votre propre site pour se faire connaître, racontez votre histoire. N’hésitez pas à utiliser les sites avec des communautés existantes (medium.com par exemple!) pour se faire remarquer.
Entre ce qu’on dit et ce qu’on fait, une montagne.
Essayer de contribuer gratuitement sur des plateformes, des sites populaires, des journaux, pour diffuser son contenu, se faire connaître. Utiliser les dark posts (!) sur Facebook si vous avez le budget. Proposer à des personnes/sites important(e)s (qui sont dans le milieu!) de parler de votre produit/site en échange de quelque chose (une licence gratuite par exemple!)