Top 10 Mondial de l’Automobile 2016 : 1ère partie

Le Mondial de l’Automobile 2016 a ouvert ses portes le 1er octobre à Paris. A cette occasion, comme pour le Salon de Genève 2016, le Blog de la Gazette de l’info vous dévoile ses coups de cœur. Aujourd’hui, les véhicules se classant de la 10ème à la 6ème place !

10 — SsangYong LIV-2 Concept

SsangYong LIV-2 Concept

Tout en bas de ce top 10, nous retrouvons le SsangYong LIV-2 Concept. Imposant et moderne, son style est sans aucun doute le moins atypique parmi tous les modèles réalisés par le constructeur sud-coréen. A l’intérieur, le concept possède des sièges en cuir massant et un système de communication à trois écrans. La version de série de la voiture devrait remplacer le Rexton d’ici 2017.


9 — Nissan Micra

Nissan Micra (5ème génération)

Non, vous ne rêvez pas. La 9ème place de nos coups de cœur est attribuée à la Nissan Micra qui, il faut bien le dire, est totalement différente de sa précédente génération. A l’avant, la citadine arbore désormais une large calandre en V mais aussi des feux étirés. Côté dimensions, la voiture est plus longue (+17 cm), plus large (+7,7 cm) et moins haute (-5,8 cm) que sa grande sœur. Résultat: le constructeur nippon nous promet « l’habitacle le plus spacieux de la catégorie ». Rien que ça ! Lancement prévu pour l’année prochaine.


8 — BMW X2 Concept

BMW X2 Concept

Une allemande fait son entrée à la 8ème de ce classement. En effet, sous ses allures de Série 1, c’est en fait le BMW X2 Concept qui se présente à nous. Avec son regard agressif, sa haute ceinture de caisse ou encore ses jantes de 21 pouces, on a affaire à un baroudeur au style très sportif. Vivement la version de série !


7 — Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq (1ère génération)

En 7ème position, on découvre le tout premier SUV de Skoda: le Kodiaq. Robuste et pratique, il peut accueillir jusqu’à 7 passagers et son volume de coffre peut atteindre, lorsque les cinq sièges arrières sont rabattus, 2065 litres ! Proposé en trois finitions (Active, Ambition et Style), le crossover tchèque développera jusqu’à 190 ch. Sa commercialisation est prévue pour le début de l’année 2017 avec un prix d’entrée de gamme avoisinant les 25000 euros.


6 — Lexus UX Concept

Lexus UX Concept

Toujours en avance sur son temps, Lexus dévoile cette année un nouveau concept futuriste: l’UX. Long de 4,40 m, ce SUV impressionne plus pour son côté très high-tech que par son design, moins atypique que les prototypes habituellement exposés par la firme japonaise. Les rétroviseurs sont équipés de vitres électrochromatiques et le tableau de bord accueille, en son centre, « une structure cristalline à facettes proéminente » qui, via un hologramme, affiche des informations sur la climatisation et le système multimédia. Un véritable vaisseau spatial à quatre roues !

Rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre la suite et fin de nos 10 coups de cœurs du Mondial de l’Automobile 2016 !


Article rédigé par Clément Mora. Photos prises par Clément Mora.