Utiliser son CPF avec l’application Mon Compte Formation

Coding Days
Nov 22, 2019 · 3 min read

Le 21/11/2019 est un grand jour pour la formation professionnelle, il est maintenant possible d’utiliser son CPF (Compte Personnel de Formation) sans intermédiaire suite à la réforme initiée par la ministre du travail Murielle Pénicaud !

Vous trouvez la formation qui vous intéresse et vous êtes directement en contact avec l’organisme de formation sans validation de votre OPCO ou de Pôle Emploi.

Pour faire une demande rien de plus simple, il suffit de se rendre sur https://www.moncompteformation.gouv.fr ou sur l’application mobile et de créer un compte si vous n’en avez pas déjà un.

Ce compte est lié à votre n° de sécurité sociale et vous verrez tout de suite quel est le budget disponible sur votre CPF.

Si vous avez des heures de DIF, il est également possible de les ajouter directement depuis la page “Mes droits formation” pour compléter ce budget.

Maintenant que vous connaissez votre budget, vous pouvez trouver la formation de vos rêves dans l’onglet “rechercher une formation”, il suffit de chercher une thématique et la ville où vous voulez vous former.

Pour retrouver notre formation Coding Week par exemple il faut choisir les mots-clés “CREATION ENTREPRISE” et “PARIS (75013)”.

Vous trouverez une liste des formations dans votre ville sur le sujet qui vous intéresse avec à chaque fois le prix, le lieu et la durée de la session.

Vous pouvez également filtrer par organisme de formation en utilisant la barre de recherche en bas à gauche. Pour retrouver toutes les session Coding Days par exemple c’est par ici : Sessions Coding Week

Une fois la formation sélectionnée, vous avez plus de détails sur le contenu d’une session, le niveau ou encore les modalités d’inscription.

Pour vous inscrire à une session c’est très simple, il suffit de cliquer sur “s’inscrire à cette session” directement sur la page de la formation.

Si vous n’avez pas le budget sur votre compte CPF, vous pourrez compléter le paiement en carte bancaire.

Une fois votre demande d’inscription faite, l’organisme de formation a 48h pour traiter votre dossier et y répondre. Une fois validée par l’organisme c’est bon, vous êtes inscrit à la session !

Ecrit par Juliette Gayraud , COO chez Coding Days

Written by

Coding Days est un organisme certifié de formations ludiques et accessibles pour apprendre à coder et naviguer dans le digital 💻⚓️ https://coding-days.com/

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade