CompoScan : Une question sur la composition de vos cosmétiques? Scannez!

Après des années à répondre « m’en foouut » aux « Tu sais ce qu’il y a dans ce produit que tu te tartines sur les cheveux ? » de ma bien aimée maman, j’ai fini par me poser la question.
En Sherlock des temps modernes j’ai attrapé une loupe pour réussir à lire — péniblement — un « Acrylates/C10–30 Alkyl Acrylate Crosspolymer » écrit en jaune pâle sur orange clair au dos d’une bouteille de démêlant.

Vous savez ce que c’est ? Moi non plus ! À force de devoir faire une trentaine de recherches pour savoir ce qu’il y a dans un shampooing j’ai décidé que ça ne pouvait plus durer !

« Ce qu’il faudrait, c’est une application de décryptage de compositions à utiliser pendant les courses ! » J’en ai parlé autour de moi et j’ai décidé de la faire, avec mon ami Raphaël, biologiste aguerri.

Voici CompoScan ! Une application mobile qui vous dit en un scan tout ce que contient un produit cosmétique. Chacun des ingrédients est noté en fonction de ses bienfaits ou de sa toxicité pour la santé. Ils sont tous passés sous l’œil scrutateur de Raphaël qui a pointé du doigt les allergènes, les perturbateurs endocriniens, mais aussi les plantes merveilleuses qui se cachent derrière des noms obscurs.

Maintenant, à la question « Mais tu sais ce qu’il y a dans ce gel douche ? » je peux répondre oui ! Je connais même les effets de chaque ingrédient sur ma santé ! CompoScan me l’a appris !

À votre tour ?

Pour être prévenu de la sortie de l’appli inscrivez vous sur www.composcan.fr

Et on est sur les réseaux sociaux et on aime bien discuter chimie, biologie, maquillage, beauté, soins et d’un tas d’autres choses. Si c’est aussi votre cas rejoignez nous et n’hésitez pas à partagez avec nous vos avis et remarques:

Facebook

Instagram

Twitter