Femmes entrepreneurs, où êtes-vous ?

Depuis quelques mois je suis une femme entrepreneur, et je me pose une question : mais où sont les femmes entrepreneurs ?!

Seulement 30% des créateurs d’entreprises sont des femmes en France. 
Nous sommes loin de la parité et pourtant, nous sommes de plus en plus dynamiques !

Je me suis alors demandée, mais pourquoi cet écart ? Pourquoi les femmes n’osent pas créer et changer le monde ?

Puis en y réfléchissant, qu’y a t-il dans notre monde moderne qui nous inspire, en tant que grande figure féminine française ? Qui a créé une entreprise qui brasse des milliards, présente partout dans le monde, aussi médiatisée que Xavier Niel, Steve Jobs, et j’en passe ? - Personne !

Les femmes n’ont pas moins de potentiels que les hommes pour entreprendre, au contraire !

Je suis persuadée que les inégalités hommes/femmes qui existent encore pourraient être fortement diminuées si nous, les femmes, osions entreprendre plus ! Parce que entreprendre c’est avoir la volonté de changer le monde en mieux, c’est se lever tous les matins en étant convaincue que l’on va y arriver !

Je veux voir un monde où les femmes créeront le monde de demain, et pas seulement dans les domaines beauté, mode et déco ! Mais qu’elles se lancent dans le digital, les intelligences artificielles et le big data ! Des secteurs d’avenir, où nous pourrions avoir enfin, cette figure inspirante dont nous avons tant besoin !

Femmes, lancez-vous ! On vous attend !