3 astuces pour aménager de petits espaces

Si vous avez envie d’optimiser l’aménagement de votre espace et de revoir votre décoration intérieure, ces 3 astuces peuvent vous être utiles.

1. Le choix de meubles avec plusieurs fonctions
Lorsqu’on n’a pas beaucoup de centimètres carrés chez soi, il faut savoir optimiser et mettre en valeur ce qu’on a, pour ne gâcher aucun espace. Dans ces cas-là le meilleur moyen pour ne pas perdre de place est de faire le choix de meubles multifonctions.

Optez pour le canapé convertible, qui en plus de vous offrir une assise confortable pour regarder la TV, vous offrira la possibilité d’un couchage supplémentaire.

Si ce type de canapé est à privilégier dans les petites pièces, c’est le cas également du lit bateau qui offre plusieurs rangements supplémentaires sous le sommier pour votre chambre.

2. Rendre la pièce la plus lumineuse possible
Que ce soit pour les murs ou bien les sols, préférez les couleurs claires (gris perlé, beige, blanc ou blanc rosé, etc.). Les teintes claires permettent de rendre les pièces plus aérées.

Faites également attention à faire rentrer le plus de lumière naturelle possible dans la pièce. Pour cela vous pouvez vous aider avec des miroirs, en les plaçant de façon à ce qu’ils reflètent la lumière naturelle.

3. L’option monochrome
En faisant le choix du monochrome et des déclinaisons de la même couleur, vous aurez l’agréable surprise d’avoir l’impression d’une pièce plus grande. Vous allez voir que l’effet est surprenant !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.