L’importance des luminaires en déco

Souvent, nous avons tendance à négliger le choix de l’éclairage dans notre intérieur. Or, la lumière est indispensable à notre quotidien. L’éclairage naturel donne de l’éclat et de la chaleur et l’éclairage artificiel est ainsi complémentaire. Il doit donc être choisi et disposé à bon escient, pour faire ressortir vos meubles, votre déco et surtout, donner une ambiance à chaque pièce.

Comment créer des ambiances extraordinaires dans votre intérieur grâce à l’éclairage ?

Veillez à ce que votre éclairage mette en valeur vos meubles, objets ou tissus. Ce dernier doit en effet créer des jeux d’ombre et de lumière et ainsi rehausser l’espace.

Evitez la lumière éblouissante et préférez les luminaires LED. Prenez le temps de bien choisir vos luminaires. Demandez conseil à un professionnel qui vous expliquera les différences entre tel ou tel produit et telle ou telle ampoule.

Faites également attention à l’harmonie entre la couleur de vos murs et celles de vos luminaires.

Enfin, n’hésitez pas à multiplier les sources d’éclairage dans chaque pièce. Il vous sera ainsi possible d’adapter l’ambiance au moment de la journée et aux différentes activités qui se déroulent dans une même pièce. On ne souhaite en effet pas le même éclairage pour cuisiner, faire les devoirs des enfants ou dîner avec ses amis.

Like what you read? Give Déco Mobilier a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.