Segmentation Comportementale Sauvera Votre Marketing par Courriel

Pour réussir dans le marketing par courriel, les commerçants utilisent beaucoup de techniques différentes. Les méthodes les plus courantes comprennent la segmentation de listes de diffusion,réglage courriels fréquence, et l’envoi de courriels à des moments de choix. Mais est-ce suffisant?

Des études révèlent que, pour réussir dans votre campagne de marketing par courriel, lasegmentation est nécessaire.Mais pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez utiliser quelquechose appelé “segmentation comportementale”.

Quelle est la segmentation comportementale?

Dans la segmentation normale, les commerçants collectent des informations générales sur les abonnés.Cette information se compose d’âge, le sexe, le travail, l’emplacement et la langue préférée de l’abonné.Cette information vous indique seulement qui est lapersonne à l’intérieur de votre liste de diffusion.

Données traditionnelles de segmentation ne décrit pas pourquoi cette personne souscrit. Il ne serapas vous dire ce que son / ses intentions sont, ouleurs priorités, les préférences, les intérêts, etle budget.En bref, il est basé sur des données superficielles recueillies auprès des abonnés.

Dans segmentation comportementale, vous creusez unpeu plus profond. Vous trouverez exactement pourquoi une personne a souscrit, ce qu’il / elle prévoit de faire ensuite, et quels sont ses / ses propres motivations derrière leurs actions. Basé sur ces données, vous pouvez diriger le contenu du marketing par courriel aux abonnés qui sont les plus susceptibles d’y répondre.

Pourquoi Devriez-Vous Utiliser la Segmentation Comportementale?

Aujourd’hui, il ne suffit pas d’envoyer des courriels en vrac à d’énormes listes de diffusion.Vous nepouvez pas compter sur de grandes quantités de courriels montée en puissance de votre ROI.Vousdevez penser au-delà de la quantité. En outre,courriel fréquence fonctionne uniquement dans certaine limite. Après cela, il est tout simplement diminuer votre profit.

Avec segmentation comportementale, votre contenu dumarketing par courriel devient entièrementoptimisé. Vos courriels deviennent très pertinentes pour chaque abonné.Cela signifie Avec segmentation comportementale, votre contenu du marketing par courriel devient entièrement optimisé. Vos courriels deviennent très pertinentes pour chaque abonné. Cela signifie CTR élevé, tauxd’ouverture, unique ouvre, et le ROI. Plus, rebondsinférieurs, les rapports d’abus, et se désabonne..

Jetons un oeil à quelques numéros. Pour être exact,segmentation comportementale vous donne, enmoyenne:

● 10,52% le taux d’ouverture supérieur

● 12,15% plus élevé unique ouvre

● 8,90% plus élevé CTR

● 12,88% rebondit inférieurs

● 1,03% les rapports d’abus inférieurs

(Les données ci-dessus compare campagnes du marketing par courriel sans aucune segmentation contrel’un avec segmentation comportementale)

Comment Pouvez-Vous Effectuer Comportementale Segmentation?

Le terme technique pour l’analyse de la valeur d’un client dans segmentation comportementale est RFM (Récence Fréquence Monétaire). Récence signifie combien récemment le client a acheté votre produit. Fréquence dénote combien de fois les achats des clients. Monétaire signifie combien le client a passé.

Vous pouvez déduire les habitudes d’achat de vos clients grâce à ces trois variables. Je veux dire, si un client a acheté quelque chose il ya longtemps, magasiné rarement, et passé moins, alors votre interaction avec ce client devrait être faible. Mais si il ya un autre client qui boutiques souvent, passe beaucoup, et a acheté récemment; puis, gardez un niveau constant et plus personnelle de l’interaction avec lui/elle.

Pour recueillir ces données:

● Créez les champs spéciaux dans votre système qui permet de suivre un client

● Stockez ces données

● Utilisez ces données pour envoyer des e-mails auto matiques

● En outre, traitez ces données à l’occasion d’acheter des modèles de comportement et sociaux Avec segmentation comportementale, vous pouvez acquérir une connaissance plus approfondie survos clients. Vous pouvez découvrir ce qu’ils sont en fait à larecherche et adapter votre le contenu du marketing par courriel en conséquence. Il vous permet d’optimiser votre système, gagner plus de profit,et toujours rester pertinent.

Quels autres facteurs peuvent envoyer commerçants utilisent pour améliorer leur segmentation du listede diffusion en fonction du comportement de la clientèle? Partagez avec nous!

Envoyez jusqu’à 12.000 courriels par mois! Aucun contrat ou carte de crédit requis. Obtenez un compte gratuit — DigitalContact.com