Storyshop, Qui veux une chouette histoire ?

Le commencement de notre aventure

Notre tâche est simple créer une histoire sur le modèle du livre pour enfant “Romance” donné par nos professeurs. Pour mener à bien notre mission, nous avions la consigne suivante: Choisir 34 mots pour constituer une histoire et les illustrer en groupe de 4 personnes.

L’équipe :

Image for post
Image for post
Aranud Dindelieux | Lorenzo Di Marco | Louis Marchal | Dimitri Jansen

Lancement du workshop:

Après avoir écouté les présentations des différents professeurs où ils nous ont présentés les différents objectifs et les différents outils à notre disposition afin de produire un projet optimal, nous nous rassemblons rapidement

Au début, les briefings et les différents critères furent assez confus pour la plupart d’entre nous, mais rapidement nous sommes revenus sur le bon chemin pour bien commencer notre projet. …


Case Study by Dimitri Jansen

Une histoire de pouvoir et de design

Samedi 6 Juillet, 10h

Après avoir profiter un peu des vacances, je me suis mis à lire le briefing pour iolce que moi et certains autres élèves doivent refaire pour la deuxième session d’août, nous devons regarder et analyser une conférence d’ Ethan Marcotte : https://newadventuresconf.com/2019/coverage/ethan/ , sans oublier de créer un case study et c’est donc pour c’est pour cela que j’écris ces quelques lignes dès aujourd’hui.

Premières idées et contenu

Lundi 8 Juillet

Après avoir vu et revu la conférence j’en retire pas mal d’idées notamment cette idée de murmure crée par les étourneaux. …


Image for post
Image for post

Observation :

On remarque de nombreux soucis de compréhension au niveau de l’organisation du site qui est peu clair quant à où chercher tel ou tel chose comme les achats dans le slide menu “infos pratiques” et on as énormément de choix à notre disposition, on en perd le fil, on est perdu. La typo est également très discrète voir trop vu que l’on rate des infos.

Passons au problèmes plus spécifique, lors de la commande de visite, lors du choix de date on remarque un problèmes de nombres de places différentes entre le tableau et le moment de la réservation, on ajoute à ça un manque de diversité linguistique et une obligation de login pour commander ce qui est aberrant. Ensuite, lors de la finalisation, on peut valider malgré un code passeport erroné ainsi que le fait que au niveau de la demande de nationalité on change de mode de sélection sans réel design différent. …

About

Dimitri Jansen

Student at H.E.A.J in Belgium

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store