HCD_01 L’expérience émotionnelle de l’utilisateur face à une interface

Juwan Dutkiewicz
Sep 27, 2018 · 2 min read

L’utilisateur peut ressentir différents sentiments face à des éléments disponible dans un site internet, ce qui peut le convaincre d’acheter un article, l’aider à faire confiance à la compagnie, ou aimer simplement la présentation de la page.

Ex.01 — Twitch

Ex.02 — Udemy

Udemy est un site d’achat de cours en ligne, le but étant d’acheter le cour que nous souhaitons dans le domaine logiciel pour apprendre via des cours en ligne.

Udemy met le point sur les promotions pour nous inciter à acheter leurs cours qui sont en vente flash, affiché avec un décompte, cela incite l’utilisateur à sortir sa carte en pensant que c’est une bonne affaire.

Hors que, j’ai remarqué, les promos sont juste là à titre indicatif, car même à la fin du compteur, les mêmes promos avec les mêmes cours sont affiché ! Belle stratégie marketing de leur part !

Ex.03 — Twitter

Twitter, un réseau social qui te permet de partager ce que tu penses en temps réel.

Ce bouton “Like” permet d’aimer un post créé par les utilisateurs, le fait de faire un petit effet de coeur qui s’anime fait rentrer l’utilisateur dans ses pensées de “Aimer” c’est envoyer une explosion d’avoir aimé ce post.

    Juwan Dutkiewicz

    Written by

    www.juwandutkiewicz.be

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade