[dip’dressing #04]
Dans le Dressing de Georgina

Par un mercredi après-midi caniculaire de juillet, nous pénétrons sous les toits, dans l’antre du dressing de Georgina. Nous nous immergeons dans son univers énergique.

Son dip’dressing en quelques mots

  • #Casual
  • #Velo
  • #Sportswear
  • #Vitaminé
  • #Durabilité
  • #Praticité

Mais qui est donc Georgina ?

DIP’IDENTITY

Âge 32 ans • Métier Urbaniste indépendante • Situation En couple avec 1 enfant de 1 an et demi
Ville Paris 9ème• Mensurations 1 m 76 // taille 40 // Bonnet B

Elle met en avant Rien en particulier. Elle voit sa silhouette comme un ensemble. Elle cherche des tenues qui la mettent en avant.

Consommation de vêtements 4 vêtements par an pour un budget total de 200 euros.

Shopping Georgina est une fervente défenseuse et utilisatrice du recyclage. Son recyclage à elle, c’est adopter dans son dressing des vêtements donnés par sa famille, ses amis ou autres.

En boutiques, choisir des vêtements est très compliqué. Je ne me sens pas bien conseillée. Les prix ne veulent plus rien dire. La qualité j’ai du mal à la trouver. Et la mode noie le poisson. Je cherche des vêtements qui durent et qui sont intemporels. Avec ces critères-là, acheter des vêtements relève du parcours du combattant. Pas de temps, pas de plaisir, trop compliqué!

STYLE DE VÊTEMENTS

Sans hésiter, elle parle de casual sportswear pour les 3/4 de sa vie avec quelques moments plus “smart” quand il s’agit d’assister à des réunions ou d’aller à des mariages et des réunions de famille. Pour ses vêtements, elle cherche avant tout le confort, la qualité.

Ses vêtements phares ?

Vous voulez dire celui…

…. qui ne me lâchera jamais, que je me sente grosse, que j’ai chaud, que j’ai froid, que j’ai envie de passer inaperçue ou de me faire remarquer.

Facile, elle en a sélectionné 5 en 5 minutes chrono.

VÊTEMENT #1
Débardeur flashy sexy sportif — H&M

Ses atouts Un vêtement agréable pour le vélo ça c’est son côté sportif. La matière est fluide, il sèche vite. Le côté sexy? Il fait de belles épaules car les bretelles sont fines. Il est agréable car il descend bien bas et sa couleur flashy est la cherry on the cake comme disent les anglais :) Elle peut le porter en-dessus et en-dessous grâce à sa fluidité. Sous une chemise transparente, par exemple.

Je vous explique le principe ? Je prends mon vélo, j’ai chaud, je transpire je mets mon débardeux sprortif, sexy. J’arrive à ma réunion, je mets ma chemise transparente par dessus et je suis smart à l’extérieur et sexy sportive à l’intérieur.

VÊTEMENT #2
Robe imprimée smart — Suncoo

Ses atouts : Sa coupe est droite, un peu courte mais pas trop, elle est donc sexy et pratique. Elle passe à la machine. le tissu ne bouge pas. Ça c’est de la qualité ! Son imprimé lui donne son originalité, reflet de sa personnalité.

Avec une veste bleue roi je suis au top que ce soit à un brunch de mariage ou à une réunion.

VÊTEMENT #3
Blouse chemise imprimée — The Kooples

Ses atouts : Original mais mettable tous les jours. Matière fluide, une jolie coupe, un imprimé surprenant et joli.

C’est ma chemise réunion, elle est sobre, pas trop sexy , élégante et féminine à la fois. Ça pourrait être mon bleu de travail sans problème. Mon tailleur à moi, mon uniforme quoi!

VÊTEMENT #4
Pull cachemire rayé — Eric Bompard

Ses atouts : Qu’il est doux, qu’il est beau, qu’il est agréable à porter qu’il est bien coupé, large mais resserré au bout des manches. Qu’il est chaud mais en même temps léger. Qu’il est adapté à Paris et qu’il me rappelle aussi la mer que j’aime tant.

Bref ce pull c’est le bonheur à l’état pur. Je voudrais le même dans plein de couleurs et plein de rayures mais surtout en gardant cette coupe IDEALE.

VÊTEMENT #5
Jean/Pantalon vert peps — Zara

Ses atouts : Un jean qui fait pantalon, c’est la praticité même.

Il est slim fit et étant grande, c’est très seyant. Il est très confortable, idéal pour mes déplacements en vélo. Sa couleur peps apporte une touche d’originalité très appréciable. J’ai le même en violet. Et je serais pourquoi pas heureuse de l’avoir en d’autres couleurs mais toujours peps autrement il perdrait de sa superbe.

Ses tips ?

tip#1

Si vous voulez de la qualité et des vêtements qui durent, soyez bien attentifs au moment de l’achat. Regardez l’étiquette de lavage, observez la matière, tirez sur les boutons et regardez si cela se décolle. Pour Georgina, ça se voit et c’est facile à jauger dès l’achat. Nous nous demandons si nous n’aurions pas besoin d’un petit tutoriel sur le sujet. Affaire à suivre….

tip#2

Si vous faîtes du vélo, privilégiez le confort et surtout les différentes couches que vous pouvez enlever, comme par exemple, le débardeur sexy sportif fluide qui se glisse en dessous de vos vêtements et qui sèche vite.

tip#3

Si comme Georgina, vous aimez les pièces et les vêtements originaux qui reflètent votre personnalité ne tombez pas dans l’écueil de les penser seuls sans une tenue entière car sinon trop de vêtements restent dans l’armoire. En revanche, pensez toujours à ce qu’un de vos vêtements ait un des 3 petits plus : matière, imprimé, ou couleur. Surtout si comme Georgina vous n’aimez pas accessoiriser vos tenues et vous privilégiez la simplicité et l’efficacité. C’est toujours mieux quand le vêtement porte déjà l’originalité en son sein ;)

tip#4

Si vous êtes grande optez pour du slim fit !

tip#5

Ayez des vêtements qui correspondent à vos moments de vie dans leur juste proportion ! Georgina regrette d’avoir trop de vêtements pour les occasions exceptionnelles et pas assez pour le reste, les moments casual sportswear et smart. Il faut veiller au grain pour ne pas déconnecter votre dressing de votre quotidien.

• • •
Brune pour la dip’team
Ne soyons plus seules face à nos dressings !

Like what you read? Give Dress in Peace a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.