[dip’dressing #07]
Dans le Dressing de Valentine

C’est une soirée un peu spéciale que nous avons passée avec Valentine car nous n’avons pas fait un mais deux dip’dressing d’un coup. Le deuxième est celui de sa colocataire/cousine que vous découvrirez la semaine prochaine. En attendant, Valentine nous plonge dans son univers empli de féminité et d’élégance avec sa joie de vivre et sa taille mannequin qui la caractérisent :)

Son dip’dressing en quelques mots

  • #DresscodeFormel
  • #Grande
  • #ClassiqueFeminin
  • #Elegance
  • #ComptoirsDesCotonniers

Mais qui est donc Valentine ?

DIP’IDENTITY

Âge 25ans • Métier Category Manager grande distribution • Situation En couple
Ville Paris 15ème• Mensurations 1 m 87// taille 40, voire 42 en bas // Bonnet E

Elle met en avant ses jambes

Elle préfère mettre au second plan son ventre. De manière générale, Valentine ne porte rien de moulant en haut.

Consommation de vêtements Une vingtaine de vêtements par an avec une moyenne par vêtement de 80 euros.

Shopping Comptoirs des Cotonniers. Le seul endroit où Valentine va quand elle a vraiment envie d’acheter des vêtements. Elle y trouve un confort d’achat car elle a tissé une relation privilégiée avec les vendeuses qui lui donnent de vrais conseils de mix and match pour ses tenues.

STYLE DE VÊTEMENTS

Style classique qui ne se soucie pas tellement des tendances de mode. Des tenues chic pour le bureau et plus confortables pour le week-end.

Dresscode du boulot Chic et formel. Pas le droit au jeans sauf le vendredi en mode casual friday.

Je ne me sens pas toujours à l’aise avec mon style. J’aimerais être moins dans une dichotomie boulot et we et trouver des vêtements qui marchent pour les deux. Le fait que je sois grande et avec des formes m’empêche souvent de trouver des marques adaptées à ma morphologie.

Ses vêtements phares ?

Vous voulez dire celui qui est …

… confortable, chic et que je peux mettre tout le temps. Un vêtement multi-usage et multi-occasion !

VÊTEMENT #1
Top noir classe — Zara

Ses atouts Sa coupe avec son encolure haute et droite. Son échancrure élégante et dégagée sous les bras qui pour autant n’empêche pas de porter un soutien-gorge. Sa fluidité qui ne moule pas le haut du corps. Son style à la fois passe partout et très habillé le rend très pratique ! Son côté multi-usage à porter rentré dans une jupe ou sur un pantalon. Il ne se froisse pas ce qui ne gâche rien au plaisir et ajoute à sa praticité. C’est le haut noir par excellence, un must have de nos dressings.

VÊTEMENT #2
Jupe imprimée fluide — Comptoirs des Cotonniers

Ses atouts Sa fluidité et sa taille élastiquée qui la rendent confortable. Sa modularité, à porter parfois taille haute, parfois taille basse selon les envies. Sa longueur parfaite pour le bureau qui peut même être un peu plus courte en soirée quand on la porte taille haute pour ajouter de la sexyness :) Son motif qui apporte de la couleur mais qui va bien avec le noir. Son multi-usage, elle se porte été comme hiver.

C’est devenu ma jupe incontournable qui remplace toutes les autres !

VÊTEMENT #3
Top imprimé fines bretelles — H&M

Ses atouts Son imprimé très estival. Sa coupe avec des fines bretelles et son décolleté pas trop plongeant qui fonctionnent très bien pour les poitrines généreuses. Sa fluidité qui ne moule pas le ventre ni la poitrine. Son détail et décolleté dans le dos. Sa longueur ni trop longue, ni trop courte.

VÊTEMENT #4
Blouse féminine plumeti — Claudie Pierlot

Ses atouts Sa féminité chic. Le détail des épaulettes et du noeud dans le dos. Son motif plumeti chic et discret. Sa transparence dans le dos juste ce qu’il faut. Sa matière très agréable à porter. Ses manches trois quarts qui apportent de l’élégance. Son éternel fluidité

Mon meilleur achat de l’année 2013 !

VÊTEMENT #5
Veste noire carrossée — Comptoirs des Cotonniers

Ses atouts Sa matière très épaisse avec un aspect rigide carrossé font que c’est une veste qui se tient ! Sa bonne tenue contrebalance avec la fluidité des hauts qu’on peut mettre en-dessous donnant ainsi un équilibre parfait à la tenue. Ses détails discrets lui donnent du peps. La “the” veste noire de Valentine adaptée à toutes les circonstances c’est celle-là ! Elle se porte aussi bien ouverte que fermée. L’une comme l’autre manière de la porter donnent un effet à chaque fois différent. Sa coupe sans col rend beaucoup plus facile son usage. Sa longueur courte fait qu’elle se marie mieux avec un pantalon qu’une jupe.

Ses tips ?

tip#1

Si comme Valentine, vous arrivez à trouver “the” marque qui vous va et à laquelle vous pouvez être fidèle saisons après saisons, n’hésitez plus, ne cherchez plus 12h00 à 14h00. C’est la formule idéale pour un shopping agréable sans prise de tête et en toute confiance. C’est aussi l’occasion de tisser des relations avec les vendeuses et de profiter de leurs conseils avisés. Ce type de relation se fait malheureusement de plus en plus rare…:(

tip#2

Là encore pourquoi se compliquer la vie… Si on trouve un vêtement vraiment bien sous tous rapports avec les bons détails là où il faut, pourquoi ne pas capitaliser sur cette trouvaille et l’acheter en plusieurs exemplaires ? Ne pas se priver surtout quand le vêtement n’est pas excessif en termes de prix. Une idée folle me traverse l’esprit mais, pourquoi, si on l’aime vraiment et qu’on ne le trouve pas en plusieurs exemplaires, ne pas demander à une couturière d’en fabriquer des déclinaisons ?

tip#3

Choisir des vêtements multi-usages, multi-fonctions, multi-porter comme la jupe fluide #2 qui peut se porter taille basse ou taille haute, courte ou longue, en été ou en hiver, au bureau ou en soirée. Un vêtement bien pensé qui peut en remplacer 10 dans nos dressings parfois surchargés.

tip#4

La fluidité est un élément essentiel de nos tops. Si nous avons une poitrine plutôt généreuse et que nous n’avons pas envie de mouler notre ventre, il faut miser un maximum sur cette fluidité qui ne nous décevra jamais et nous mettra toujours à notre avantage.

tip#5

“The” veste noire et “the” top noir sont des éléments essentiels de nos garde-robes que ce soit quand nous avons besoin d’être élégante et chic en soirée, au boulot ou quand on rencontre la grand-mère de notre copain;) Nous devons donc bien les choisir, les observer en boutique à l’essayage pour être sûres qu’ils ne nous trahiront jamais, qu’ils seront pratiques et rendront notre vie plus simple. Mieux vaut une “the” veste noire et un “the” top noir que 10 “bof” vestes noires et 10 “bof” tops noirs. Prenons donc le temps de les choisir et servons-nous de l’expérience de nos dippies comme Valentine pour trouver notre perle rare.

• • •
Brune pour la dip’team
Ne soyons plus seules face à nos dressings !