[dip’dressing #20]
Dans le Dressing de Christel

Christel revient aux origines. Pour elle, le vêtement est sacré. Chaque vêtement, elle le voit comme un objet qui raconte une histoire et affirme quelque chose. Alors vous imaginez qu’on aurait pu passer des heures, des jours, des semaines avec Christel à parler de vêtements. Son habillement, elle le voit, comme un levier de différenciation. Il lui a valu parfois quelques incompréhensions. Aujourd’hui son style, empreint de sa culture franco-libano-africaine, suscite notre admiration.

#origine #metissage #sophistication

Mais qui est donc Christel ?

DIP’IDENTITY

Âge 31 ans • Métier Responsable développement dans l’import-export • Situation En couple, un enfant Ville Paris 17• Mensurations 1 m 74 // taille entre 36/38 // bonnet B/C

Elle met en avant sa taille, ses mollets. Quand Christel est autour du 36, elle a tendance à cacher ses bras qui deviennent maigrichons et ses salières un peu trop présentes. (rappel salières : creux présent au-dessus de la clavicule).

Pour mettre en avant les mollets, je porte des robes et des jupes qui tombent sous le genou. Je mets aussi des chaussures “décolletées”. Ce qui est pratique avec les mollets, c’est qu’ils restent stables que je fasse du 36, du 38 ou du 40.

Les marques qu’elle aimerait nous faire découvrir 
Laurence Airline De la wax ivoirienne aux coupes simples et nettes. Pas une wax stéréotypée mais un esprit africain et urbain. Spécial dédicace au pantalon carotte en wax à porter outdoor (pantalon imprimé) et indoor (pyjama chic).
Sister Jane De l’inspiration vintage avec des jeux d’imprimés et de matière. Des vêtements audacieux avec un aspect “weird” qui donne du caractère. 
 Les deux L Levi’s et Lacoste De l’authentisme pour des marques avec du style et une histoire.

SON STYLE

Un style métissé qui reflète la culture franco-libano-africaine de Christel. Son rapport au vêtement, plus londonien que parisien, est décomplexé. Elle mélange avec virtuosité les inspirations. Du rétro vintage 60´s /70’s avec une touche de classique et de “boyish”.

Il faut résister à la tentation de l’uniformisation ! Choisissons nos vêtements en étant sûre de les aimer vraiment en tant que tels pour ne pas les chasser à la prochaine mode. Achetons les vêtements qui nous ressemblent.

SES LOOKS EMBLÉMATIQUES

  • Pantalons ou shorts ou jupes taille haute avec chemises d’homme retroussées ou polo ou marcel ou t-shirt blanc
  • Robes avec ceinture à la taille
  • Jeans avec chemises
  • Robes à fleurs style patineuse (mi-mollet et taille fine) avec perfecto
  • Jeans avec blouses blanches précieuses (soie, dentelle, broderie, volant) et talons

Ses vêtements magiques ?

VÊTEMENT MAGIQUE #1
Jupe longue — Héritage de grand-mère

Ses atouts Sa couleur bleu marine délavé qui se marrie parfaitement avec du noir. Sa coupe empire très étroite à la taille. Ses grosses poches qui la décontractent et la “coolifient”. Ses boutons sublimes noirs et bleus marine. Son confort et son élégance féminine.

Je l’ai depuis 8 ans et je la mets depuis 8 ans.

Son usage Pour tous les moments avec des talons ou des bottines. En version très habillée avec un joli haut noir.

VÊTEMENT MAGIQUE #2
Polo — Lacoste

Ses atouts Sa matière en coton piqué stretch et moulante. Sa sexyness confortable. La déclinaison de ces modèles qui existent en une multitude de couleurs. 
Son usage A mixer avec un joli bas et de belles chaussures.

VÊTEMENT MAGIQUE #3
Robe imprimée — Friperie

Ses atouts Sa coupe qui structure sa fluidité grâce aux fronces aux épaules et au col mao. Sa couleur lumineuse qui va avec tout. Son imprimé discret. Sa longueur sous le genou qui met en avant les mollets. Sa matière qui ne tient pas trop chaud même en été.
Son usage A porter toujours avec une belle ceinture et des chaussures féminines type talons.

VÊTEMENT MAGIQUE #4
Perfecto — Balenciaga

Ses atouts Sa matière à la fois souple et épaisse. Sa longueur courte. Sa coupe pas trop moulante et son absence de ceinture. 
Son usage Tout le temps, partout. En hiver sous un manteau, en mi-saison tel quel. Se marrie bien avec les robes à fleurs et en mousseline pour éviter de faire trop “dadame”.

C’est THE basique intemporel que j’ai acheté dans la marque iconique du perfecto en cuir.

VÊTEMENT #5
Chemise wax — Laurence Airline

Ses atouts Son imprimé wax pas caricatural. Sa matière de très bonne qualité 100% coton. Sa longueur parfaite qui coupe les hanches, là où il faut. Sa finition bord droit en bas. 
Son usage Rentrée dans des bas tailles hautes. Avec un jeans. Sur un maillot de bain, toute ouverte. Sous un pull avec le col et le bas qui dépassent. En été comme en hiver. En boite de nuit. Bref de 1000 et une façons.

Ses d.i.p’tips ?

d.i.p’tip#1

Investir dans un perfecto. C’est le basique intemporel. Si on ne veut/peut pas investir dans celui dans la marque iconique du cuir, nous pouvons aussi faire un tour chez Schott. Leur coupe est parfaite. Le cuir est magnifique. Il existe dans toutes les couleurs. La doublure est canon. Il est douillet. Christel lui a coupé sa ceinture et elle l’adore.

d.i.p’tip#2

Pour trouver THE jeans, jetez un œil à la collection Levi’s Made and Crafted Christel y a trouvé le sien. Sa matière est parfaite, sans stretch, mais souple quand même. Il est à moitié taille haute et englobe bien les hanches. Il met bien en avant la cheville. Il se porte aussi bien avec des talons qu’avec des baskets.

d.i.p’tip#3

N’hésitez pas à investir et à porter des débardeurs type “Marcel” d’homme, sous une veste, c’est l’idéal. On peut rajouter de la sexyness grâce à un joli soutien-gorge. On peut le sophistiquer avec des beaux accessoires. Il se porte aussi en été sur des maillots de bain.

d.i.p’tip#4

Voler leurs belles chemises à votre boyfriend. 
Christel vole la chemise en jeans APC de son amoureux et c’est canon. L’avantage, avec les chemises d’homme, c’est qu’elles sont souvent bien repassées ce qui les rend tout de suite plus chic. Pour la féminiser, vous pouvez la porter au dessus des coudes tout en la fermant jusqu’en haut. Elle peut se porter aussi ouverte pour un joli décolleté.

d.i.p’tip#5

Pour trouver de belles bottines à talons élégantes et confortables, Christel nous recommande Isabel Marant. Elles s’enfilent comme des chaussettes et allongent la silhouette. Elles vont avec tout pantalons, jupes, jeans... et se portent même en été. Cela fait 3 ans que Christel les a.

• • •
 
Brune pour la dip’team
 Ne soyons plus seules face à nos dressings !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.