Autopolis, SUGO pas des plus animés

Manque de dynamisme ces deux courses nous sommes forcés de le reconnaître aussi. En question ? Non pas les pilotes mais plutôt de l’ordre stratégique. Si à AutoPolis les concurrents ne devaient pas ravitailler à SUGO ils étaient “libre” selon le communiqué de presse de l’organisation: La course dans son ensemble n’est pas à remettre en cause encore moins les actions en piste. Les nouveaux pneus Bridgestone sont trop performants ? Ils remplissent leur rôles, et en fin de parcours comme le fit Lotterer à AutoPOlis et Yamamoto à SUGO: Meilleur tour dans les derniers hectomètres malgré la chaleur ou la distance.

La SF14 réussi à passer pour l’instant tous les circuits manque plus que celui d’Oyakama l’an prochain. à ce propos, l’Inde on n’en parle presque plus… Petit rappel: Au FUJi Speedway lors de la seconde manche des responsables du buddh international circuit, devaient rencontrés le personnel de Japan Race Promotion. La presse locale à alors passé un article dans TimeOFOIndia, indiquant une épreuve en Décembre là-bas. Rien de plus pour l’instant hormis le fait que c’est toujours en discussion…

Cette saison nous avons nous apercevoir que rien n’est joué d’avance et le titre se décidera en Novembre lors de la finale à Suzuka…

En coulisses on m’a “soufflé” que Takuya Oshima serait en partance pour la Nascar Truck Séries. Pour mémoire Oshima est pilote de la filière Toyota: Il a remporté la course de SUGO voilà 4 ans, en partant depuis la pole position. Son meilleur classement reste une 5e place acquise en 2011 chez Team Le Mans.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Nicolas Dura’s story.