En 2017, 92% des marketeurs ayant utilisé l’influence ont trouvé cette méthode efficace. Elle répond notamment à des problématiques de visibilité, de promotion produit, ou de création de contenus uniques.(1)

Pourtant, les utilisateurs sont de plus en plus lassés des publications d’influenceurs, jugées répétitives. Face à cette méfiance, il est intéressant pour une marque d’opter pour la micro-influence ou une approche marketing plus hybride.

La différence entre macro et micro influenceurs


En cette période de rentrée et d’élaboration des budgets pour l’année à venir, s’il y a un sujet à suivre, c’est bien celui des assistants vocaux et du “voice marketing”. Le sujet n’est certes pas si récent, Siri et Google Home existent depuis quelques années déjà. …


Que se passe-t-il ?

Les canaux utilisés par les marques se diversifient et les audiences se fragmentent. Les marques cherchent à préserver néanmoins leur unité de parole. Plus facile à dire qu’à faire.

Car dans la multiplication des canaux, il ne faut pas perdre de vue la vocation et la personnalité d’une marque. Rester clair et lisible sur un positionnement tout en gérant des relations avec des micro-publics, porteurs d’intérêts spécifiques et de motivations différenciées. Entre identité maîtrisée et chaos des conversations décousues, le point de bascule est difficile à anticiper.

Pourquoi est-ce important ?

Les marques découvrent qu’elles ont…


Que se passe-t-il ?

2017 fût une année pivot. Pour la première fois, au plan mondial, les investissements publicitaires des marques sur internet ont dépassé les dépenses consacrées à la télévision.

Pourquoi est-ce important ?

Le concept de Post-vérité — le mot de l’année pour l’Oxford Dictionary en 2016 — ne décrit pas seulement la déformation de la réalité par des informations biaisées, il signale aussi le phénomène de surcharge d’informations qui nous affecte tous. …


LE MANIFESTE ELSE & BANG

Il y a 10 ans, la valeur des communautés était une ressource insoupçonnée.
Aujourd’hui, elle est au cœur de toutes les prises de parole.

Agence social media, Be Angels a grandi et s’est réinventée pour devenir
Else & Bang, agence entière qui cultive des relations épanouies entre les marques et leurs publics.

Le bien-être partagé est créateur de valeur.

Les marques qui se démarquent sont celles qui nouent des relations solides avec leurs communautés. Nous créons des Happydemic Experiences
pour tisser, nourrir et enrichir les relations des marques avec leurs publics.

L’énergie collective inspire nos…

Else & Bang

Chroniques de nos expertises et de nos expérimentations.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store