ELSIUM à la neige ! Le remonte pente idéal pour vos animations familiales….

Animation Airboard & Elsium lors de la 6ème édition de la Bruson Freeride 2016

Samedi 27 février 2016 a eu lieu la 6ème édition de la Bruson Freeride non loin de Verbier en Suisse. Ce contest amateur rassemble une centaine de Freeriders qui s’élancent sur la mythique face du Six Blanc à Bruson.

Run d’un rider durant le contest

Les riders se mesurent sur deux runs devant le regard aguerri des juges professionnels qui ont pour mission de les départager. Cet événement à succès rassemble un public de plusieurs milliers de personnes durant toute la journée.

Remonte 200m en moins de 30 secondes

A ce effet, les organisateurs cherchent année après année des activités ludiques et familiales pour divertir le grand public. Cette année un partenariat a été imaginé pour proposer un concept innovant :

Une activité fun

La marque Airboard a mis à disposition d’ELSIUM une dizaine de ses engins funs et ludiques. Ces bouées gonflables et dirigeables procurent une sensation de vitesse au raz du sol gigantesque et graçe à leurs carres en plastique elles se pilotent facilement.

Une piste a spécialement été aménagée pour la pratique de ces Airboards sur une distance d’environ 200m. Mais comment remonter les personnes….? Vous l’aurez deviné : ARIA, le système ELSIUM !

En effet, la petite ARIA a été installée en 10mins seulement et grâce à sa batterie résistante au grand froid elle est parfaitement autonome et adaptée. Sa cadence soutenue lui permet de remonter en quelques secondes les pratiquants au sommet de la pente :-) Ainsi, grands et petits ont pu tester cette nouvelle activité inédite!

Sur la vidéo nous y voyons même des enfants tractés sur le ventre ou des skis.

Plusieurs moyens de remonter

Imaginez maintenant cette activité au centre des stations de skis, dans les villages de basse altitude, dans les écoles de skis ou tout endroit se prêtant bien à cette activité. Une nouvelle offre touristique pourrait ainsi naître et être proposé au grand public ! Aucune installation fixe, une autonomie énergétique et le tout en toute sécurité.

Et vous savez le meilleur ? La machine peut se tracter elle-même pour se ranger quasiment toute seule ;-) Nice n’es-ce pas?

La machine peut se tracter toute seule pour rentrer à la maison!

Bruson, le 02 mars 2016, Sacha Martin

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Elsium’s story.