A découvrir: Blogs.CM, l’annuaire des blogs camerounais

La première présentation a eu lieu le 17 juin 2017.

L’application, conçue par Evariz Ngouzo et Samuel Iyabi, est pensée et construite comme un répertoire listant les blogs rédigés par des Camerounais. Sa première présentation, dans la version bêta, a eu lieu le samedi 17 juin dernier lors de la rencontre mensuelle des blogueurs #JeSuisCamerounaisEtJeBlogue à l’Institut Français du Cameroun, à Douala.

Capture d’écran

L’application, disponible pour le moment uniquement sur Android, est encore en chantier, puisque c’est la version bêta (test) qui a été présentée et qui est disponible sur Play Store.

D’un conception simple et efficace, l’appli liste les blogs. Un clic sur l’un d’eux ouvre un onglet qui laisse apparaître les infos sur l’auteur et les derniers articles du blog. Un autre clic, cette fois sur un article, ouvre automatiquement une fenêtre du navigateur qui affiche l’article en question.

Capture d’écran

Il est aussi possible de mettre en favoris ses blogs préférés, afin d’être notifié par l’application chaque fois qu’un blog parmi les favoris a un nouvel article.

Capture d’écran

Cette application représente une réelle valeur ajoutée pour les blogueurs qui tiennent là un outil supplémentaire de promotion de leur blog. Il premettra aussi au public de retrouver en un seul et même endroit la plupart des blogs gérés par les Camerounais.

Blogs.CM (bêta) est téléchargeable gratuitement sur le Play Store. Le lancement de la version finale est prévue pour le mois de septembre 2017. Une appli iOS et un site web sont aussi en prévision.

Blogs.CM est aussi présent sur Facebook et sur Twitter.