Veganisme niveau 5.

Le Veganisme. Je ne connaissais pas ce terme il y a encore 1 ans. Aymeric Caron m’a éclairé à ce sujet lors de sont passage à On n’Est Pas Couché sur France 2. J’appréciais déjà le chroniqueur et journaliste qu’il incarnait. Le fait de fonder son discours sur des faits et des chiffres et non sur ses idéaux comme beaucoup de journaliste le font. Il est, pour moi, très professionnel et couillu, surtout à notre époque.

Alors, qu’est ce qu’un vegane ? « Un Vegan est une personne qui exclut de son alimentation tout produit d’origine animale (végétalien) et adopte un mode de vie respectueux des animaux (habillement, cosmetiques, loisirs…) »

Cela signifie dans un premier lieu de s’interroger sur ce que l’on mange. D’où ca vient ? Comment ce steak est fait ? Est ce bon pour mon corps ? Mais aussi sur les conditions des animaux qui se font tuer pour arriver dans nos assiettes ? Comment sont fait nos œufs ? Le lait ?

Comment font aujourd'hui les industriels pour nous servir autant de viande et de lait à des millions de consommateurs à si bas prix ?

Être Vegan est avant tout être curieux de ces choses là. Se poser des questions en tant que consommateur. Comment fonctionne l’industrie alimentaire ?

Je me suis posé beaucoup d’autres questions à partir du moment que j’ai su que le veganisme existait.

Et j’espère que toi aussi tu te poses des questions.

Restes sain. Bastien A.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.