Des gratte-ciels sur la neige

Autant de Montréalais — 18.02.17

Froid, acier et verre

La lumière, la neige et les gratte-ciels se sont accordés cette journée là pour m’offrir un spectacle intéressant. Qui plus est, j’ai pu capter quelques Montréalais dans ce fabuleux paysage froid d’acier et de verre, gris et blanc, un peu cuivré et bleu.


Matériaux et textures

J’aime voir les différents effets créés par la lumière sur les structures et leurs matériaux. Certaines tours changent de texture et de couleur plusieurs fois par jour. D’ailleurs, les gratte-ciels qui vieillissent le mieux sont souvent ceux qui sont habillés de matériaux nobles et réfléchissants, et qui présentent des textures uniques.


Un centre-ville en reconstruction

J’ai souvent écrit sur les grands changements que vit notre ville. Je dois dire que lentement mais sûrement, les mises à niveau des places publiques commencent à ramener une mesure plus internationale à notre métropole. Le Square Dorchester et la Place du Canada 2.0 ont retrouvé un calibre mondial. Espérons cette fois que les travaux ont été bien exécutés et qu’ils seront durables.


Tout Montréal d’un seul coup d’oeil

Le Square Dorchester est un lieu phare de Montréal. D’un seul coin d’oeil sur 360º on peut admirer l’histoire, l’ère moderne des années 60 et le Montréal contemporain.

Mots & Photographies : Eric Soucy

tous droits réservés AutantDeMontréalais/fi3200/2017

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.