Pick up the phone and start dialing…

Que feriez-vous si vous aviez un Jordan Belfort vous criant dessus de vendre ou d’aller mourir? Un entraîneur qui tente de vous sauver la vie en vous faisant confiance? Ou encore Al Pacino démontrant que vous pouvez gagner et que cela ne tient qu’à vous?

Je n’ai pas d’ordre de préférence. Ce sont des speech de personnes qui vivent leur passion, tentent de la transmettre et faire que vous sortiez la meilleure version de vous même.

Coach Carter

Étant fan de basket je ne pouvais pas ne pas l’énoncer. Malgré l’adversité, seul contre tous nous avons un homme qui veut atteindre son objectif qui est de donner un autre avenir aux jeunes formant cette équipe. Il veut leur offrir d’autres perspectives d’avenir que cet univers précaire qui les entoure.

Wolf of wall street

Second speech, Jordan Belfort, empereur de la vente, cador du télémarketing ou comment transformer des personnes sans réelle prédisposition à faire ce métier en machine de guerre à fabriquer des millions de dollars. Pour ceux qu’ils ne le savent pas, après être sorti de prison et peut être au moment où j’écris cet article il donne toujours des conférences dans le monde demandant 3500$ par tête le séminaire sur ses techniques de vente qui lui ont donner le succès que l’on connaît.

Any Given Sunday

La troisième et dernière vidéo est celle d’un coach voulant sortir le meilleur des ses joueurs avant leur dernier match de la saison. Il leur explique que c’est maintenant ou jamais. Personne ne leur donnera la victoire il faut aller la chercher à tout prix.

Et vous quel film ou vidéo vous a inspiré aujourd’hui? Les Brown prétend que si tous les jours nous regardons des vidéos inspirantes ou lisons des choses sur l’amour de soi et la pensée positive et bien notre vie change. Je suis entièrement d’accord. On nous matraque à base de publicité sur certains produits et cela marche alors pourquoi pas nous bourrer le crane de belles choses à la place. N’hésitez pas à partager ces discours à l’aide de note sur l’article ou autres. Merci