La 3ème Édition de la Conférence e-Beauté, organisée par JDN Events, s’est tenue le 7 Juin dernier dans le cadre prestigieux de la Maison des Polytechniciens à Paris.

Image for post
Image for post

C’est au coeur de l’innovation que les acteurs de la Beauté ont pu échanger pour comprendre les mutations apportées par le digital et la gestion des données.

Factonics, Start up qui développe des solutions d’Intelligence Artificielle, dédiées au secteur de la Beauté a participé au débat.

Quels cas d’usages pour quels résultats business ? Quels sont les progrès attendus par l’utilisation du machine-learning sur la connaissance du consommateur. …


Image for post
Image for post

En partenariat avec VivaTech 2018, la première édition du Paris Saclay Spring s’est tenue au coeur du plateau de Saclay, au sein de l’Ecole CentraleSupélec. L’événement organisé la veille de la grande messe du salon des exposition, a rassemblé investisseurs, laboratoires de recherches, industriels et bon nombre de startups développées sur le plateau.

Parmis les 272 startups présentes, Factonics a été sélectionnée pour faire partie des 5 finalistes dans la catégorie Smart Manufacturing. L’occasion de présenter notre solution de management de l’Intelligence Artificielle en entreprise, développée au sein de l’incubateur CentraleSupelec.

Notre équipe présente, a présenté notre ambition d’accompagner les entreprises et industrie dans la déploiement d’une stratégie data driven cohérente et ROIste grâce à notre solution destinée aux décisionnaires en matière d’implémentation de la stratégie analytique. …


Image for post
Image for post

Une large majorité d’entreprises traditionnelles ont largement investi, sur les cinq dernières années afin de développer leurs capacités technologiques, autour du Big data et plus récemment autour de cas d’utilisation de l’intelligence artificielle.La parfaite illustration est l’initiative d’Axa Global de créer, il y a cinq ans, une entité à travers son Data Innovation Lab, dont les développements de pointe sont aujourd’hui en avance de phase par rapport aux besoins métier du reste du groupe. …


Chez Factonics, nous sommes fier d’apporter notre pierre à la construction de la plateforme collaborative de cours Kokoroe EdTech.

Image for post
Image for post

Kokoroe a pour objectif de permettre à chacun de se former aux compétences de demain. La plateforme fonctionne grâce à l’intelligence artificielle. Et ça tombe bien puisque l’équipe de Kokoroe, ont demandé à notre CEO DADI Charles-Abner de préparer un module dédié à l’IA.

Retrouvez l’interview de Charles, sans plus tarder ici.


L’objectif de l’intervention est de présenter les raisons du besoin de l’IA dans ce secteur ainsi que les particularités qui doivent être prises en compte.

  • Pourquoi peut-on parler de l’IA comme un catalyseur du développement et de la croissance pour les marques et les distributeurs alors même que ces derniers ont démarré leur transformation digitale à marche forcée, après le ralentissement.
  • Quelles sont les applications concrètes de l’IA dans la mode et la beauté ?
  • Quels sont les résultats stratégiques et commerciaux de telles applications ?
  • Comment les acteurs doivent démarrer leur projet IA et quelles en sont les contraintes technologiques et managériales à considérer. …

Image for post
Image for post

The first edition of AI Paris held on 6 and 7 June at the Cité Universitaire. The opportunity for Factonics team to present their achievements and discuss the strategic advantage for brands and distributors, to integrate AI bricks at the heart of their processes.

The event brought together over 1200 visitors, 50 speakers of high quality and 30 exhibitors. The most represented industries were banking and insurance industries, followed by transport and energy. Large companies in these industrial sectors are often pioneers in the development of an AI strategy. The maturity of these companies on the subject allows them to begin measuring the impact of these new services on their business models and their competitive advantages. …


Image for post
Image for post

La première édition du salon AI Paris s’est tenue les 6&7 juin derniers à la Cité Universitaire. L’occasion pour les équipes de Factonics de présenter leurs réalisations et d’échanger sur l’avantage stratégique pour les marques et les distributeurs, d’intégrer des briques AI au cœur de leurs processus.

L’événement a rassemblé plus de 1200 visiteurs, 50 speakers de grande qualité ainsi que 30 exposants. Les industries les plus représentées ont été sans contexte celles du secteur bancaire et assurantiel, suivies par celles des transports et de l’énergie. Les grandes entreprises dans ces secteurs industriels sont souvent pionnières dans la mise en place d’une stratégie AI. La maturité de ces entreprises sur le sujet leur permet de commencer à mesurer l’impact de ces nouveaux services sur leurs modèles d’affaires et sur leurs​ avantages compétitifs. …

About

Factonics

Factonics edits the first data driven secure business services plateform for all department in the company.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store