Pourquoi les marques et les distributeurs doivent intégrer l’IA dans leur stratégie ?
L’objectif de l’intervention est de présenter les raisons du besoin de l’IA dans ce secteur ainsi que les particularités qui doivent être prises en compte.
- Pourquoi peut-on parler de l’IA comme un catalyseur du développement et de la croissance pour les marques et les distributeurs alors même que ces derniers ont démarré leur transformation digitale à marche forcée, après le ralentissement.
- Quelles sont les applications concrètes de l’IA dans la mode et la beauté ?
- Quels sont les résultats stratégiques et commerciaux de telles applications ?
- Comment les acteurs doivent démarrer leur projet IA et quelles en sont les contraintes technologiques et managériales à considérer.
En résumé, les marques sont sommées de s’adapter aux nouveaux comportements et de recentrer leurs services autour de l’expérience et donc du consommateur.La digitalisation et le changement de comportements notamment à travers le mobile, ont augmenté sensiblement le volume de données récoltées par les marques. A travers les interactions digitalisées, mais également l’écoute des réseaux sociaux et la donnée générée par des partenaires.
C’est sur ce point précis que l’IA apporte un plus en terme de simplicité et de fluidité afin de sublimer l’expérience client.
Retrouvez-nous le 19 et 20 octobre prochains au FashionTechDays 2017 pour échanger autour de nos produits et du rôle de l’IA dans le secteur.


