La mémoire ça se travaille, même chez les enfants !

La mémoire, pour fonctionner à 100 % de ses capacités doit être entrainée. Et cela même chez l’enfant. Voici quelques conseils pour l’entretenir et la booster au quotidien.
Bien dormir : le sommeil est un des facteurs clefs de la mémorisation. Car c’est bien pendant la nuit que le cerveau assimile et classe toutes les informations reçues pendant la journée. Si votre enfant peine à s’endormir ou passe de nuits difficiles sachez qu’il existe des sirops “sommeil enfant”, naturels, qui favorisent l’endormissement et l’apaisement.
Faire du sport : eh oui, pratiquer une activité sportive améliore les capacités à se souvenir. Le sport agit sur la mémoire spatiale et sur les capacités cognitives.
Manger des myrtilles : ces petites baies sont connues pour contenir beaucoup de flavonoïdes qui ont la capacité de renforcer les connexions neuronales.
Pratiquer le méditation : c’est un excellent moyen d’améliorer la mémoire de travail, celle que l’on appelle mémoire à court terme et que le cerveau utilise comme un bloc-notes. Il existe aujourd’hui des médiations très ludiques pour les enfants, qu’ils peuvent pratiquer seuls ou en famille.
Se faire aider : des produits naturels comme des sirops à base de plantes peuvent contribuer à aider la mémoire de l’enfant. Un petit coup de pouce bienvenue lors des examens scolaires.