Lancer votre musique après la connexion de votre équipement Bluetooth

Maxence Maireaux
2 min readJul 27, 2017

--

Depuis mon passage sous Android, et plus exactement sur Samsung Galaxy S8+. Je cherche à automatiser une action très simple, mais vraiment utile pour moi.

Je souhaite donc lancer automatiquement ma musique quand mon casque bluetooth se connecte à mon téléphone. Pour cela, j’utilise l’application Tasker sur android.

Configuration de Tasker

Au lancement de l’application vous arriverez sur cette page :

Vous devrez ajouter un nouveau profil via la petite croix en bas à droite, et choisir les actions suivantes :

“Etat” -> “Réseaux” -> “Bluetooth connecté”

Dans le champs “Nom”, vous cliquerez sur la petite loupe, et choisirez l’équipement qui déclenche l’action. Une fois cela réalisé, vous reviendrez sur l’écran d’accueil.

La, il ne vous restera plus qu’à lancer les tâches nécessaires au lancement de votre musique, cela se fait en 4 actions :

  • “Charger une application” -> “Spotify”
  • “Attendre” -> “6 secondes”
  • “Volume média” -> “8”
  • “Contrôle des médias” -> cmd: “Play”, simuler le bouton media: “Activé”, App: “Spotify”

Et voilà, vous avez terminé la configuration de Tasker.

A chaque connexion de votre casque en bluetooth à votre téléphone, celui-ci va lancer la musique via Spotify :)

Amusez-vous bien avec Tasker et l’automatisation des tâches sur votre téléphone :)

--

--