Impression du mémoire

Florent Chau
2 min readMay 23, 2015

Part.4 : Imprimeur, dos carré collé.

Mes amis m’ont conseillé d’imprimer le mémoire chez OTRAD, imprimeur situé dans PARIS XII. Contrairement à quelques avis lus sur internet, le personnel est très accueillant, à l’écoute mal gré la dose de travail.

Le devis pour 8 impressions couleurs, reliure dos carré collé avec du papier recyclé était de 200€. Le rapport qualité-prix est correct, plus abordable qu’une impression chez Copy-Top.

Impression de la couverture

Seul bémol de mon côté, j’ai tenté de mettre de la typo sur la tranche, pour l’habiller. Il y a quelque décalage au niveau de la couverture, dommage. J’ai demandé ce que je pouvais faire la prochaine fois, si de mon côté je pouvais éviter d’avoir ce décalage, on m’a répondu simplement que designer la tranche était risquée, car elle est complexe à positionner lors de la reliure.

Ce que j’attendais le plus, c’était de voir si ma pagination en flipbook fonctionnait, je n’ai pas eu l’occasion de tester avant l’impression.
Est-ce qu’il y aurait assez d’images d’animation ? Est-ce que l’on comprendrait visuellement mon intention graphique ?

Folio animé

Quelques photos

--

--

Florent Chau

I’m an Interaction & Motion Designer, native from @Lyon living @Paris