La rentrée chez Fluicity

Dans les villes Fluicity, les citoyens ont été actifs cet été, et ont posté de nombreux projets en phase de réalisation (voir notre top 5 plus bas !). Ils font la part belle aux événements conviviaux, aux équipements collaboratifs et aux initiatives de développement durable. Et nous nous en réjouissons, car c’est tous ensemble que nous allons bâtir la ville de demain. Si vous voulez être tenus informés, n’oubliez pas de nous suivre sur facebook, twitter et instagram. Et en passant, allez faire un tour sur notre tout nouveau site web !

Rencontre des citoyens de Cergy

Nous sommes allés sur le terrain à Cergy pour mieux comprendre les attentes des citoyens. Et nous l’avons filmé ! 2 minutes enthousiasmantes sur ce que les citoyens souhaitent de la démocratie aujourd’hui.

Nos actus

Le top 5 des projets Fluicity

Les citoyens ont validé de nombreux projets en phase de réalisation. À notre tour maintenant de choisir notre top 5 (et c’était pas facile). Au programme : une ludothèque, un carnaval médiéval, des rues piétonnes, un supermarché vrac…

Le Positive Economy Forum

Cet événement inspirant a pour ambition de participer à l’émergence d’une société positive, qui réoriente l’économie vers la prise en compte de l’intérêt des générations futures. Nous y étions le 15 septembre… Et voici notre intervention !

Nous emménageons bientôt au LLL, lieu dédié aux civic tech

Ici, près de 200 résidents vont se côtoyer, échanger, se stimuler aussi pour trouver des solutions innovantes pour la vie démocratique et animer la citoyenneté.

On a sélectionné pour vous…

La crise politique au Brésil est-elle une opportunité pour la «civic tech» ?

Alors que les JO se déroulaient dans un Brésil en crise, de nombreuses initiatives de médias et start-up tentent de redonner confiance aux citoyens dans la classe politique.

Le numérique, un outil au service de la participation citoyenne

Ces dispositifs s’adressent à tous les décideurs qui considèrent, quelle que soit la taille de la collectivité, que le numérique offre des opportunités pour renouveler leur démocratie.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.