Face à la fracture des compétences, osons réinventer l’entreprise

Rien n’échappe au tsunami numérique : digitalisation des entreprises, redéfinition des compétences, disruption de l’économie, refonte sociétale, évolution du leadership… Confrontés à ces mutations, Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France et Gérald Karsenti, Président-Directeur Général de Hewlett Packard Enterprise France livrent leurs regards sur l’avenir.

L’accélération des progrès technologiques et le déploiement d’Internet a bouleversé la société. Avec quels impacts sur le monde de l’entreprise ?

Comment la transition numérique transforme-t-elle le marché du travail ?

Comment expliquer la coexistence de ces « laissés pour compte du numérique » dont vous parlez et des difficultés croissantes des entreprises à recruter ?

Comment éviter cette « fracture des compétences » ?

Vous soulignez la nécessité « d’apprendre à apprendre », comment les grandes entreprises peuvent-elles s’inspirer des start-up qui excellent dans ce domaine ?

Digital, emploi, compétences : TERRES NOUVELLES, DROITS DEVANTS !

Favoriser la réussite scolaire et l'insertion des jeunes en situation difficile. Comprendre les transformations de l'emploi

Favoriser la réussite scolaire et l'insertion des jeunes en situation difficile. Comprendre les transformations de l'emploi