Challenge Digital Industry : un Demo Day en forme de passage de témoin !

GE Digital Europe Foundry
3 min readAug 25, 2017

--

La première édition du challenge Digital Industry s’est achevée lors d’une journée en point d’orgue à la GE Digital Foundry : le Demo Day. Pour l’occasion, l’ensemble des partenaires de GE étaient réunis et invités à échanger avec les start-ups, à constater les résultats tangibles de l’accélération. Les journalistes, les clients, et l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème de l’Internet industriel ont répondu à l’appel pour clore un programme qui en appelle déjà d’autres.

Une conclusion enthousiaste…

« C’est très satisfaisant de voir cette première édition du programme se terminer avec succès. Cela montre que la collaboration de grands groupes avec un écosystème de start-ups bénéficie à tous. » Nicolas Enjalbert, Program Manager au sein de l’équipe Innovation de NUMA, ne cachait pas sa satisfaction à l’issue du Demo Day. Un enthousiasme partagé par GE et Vincent Champain, directeur de la GE Digital Foundry, qui n’hésite pas à parler d’une journée très importante. Même son de cloche du côté des startups, qui ont pu préparer cette journée grâce à un atelier organisé quelques jours avant par GE. « Des sessions de training avec un professionnel nous ont permis d’affiner notre pitch », explique Jean Guillaume Fages, CEO de Cosling. Pour les startups, qui ont travaillé d’arrache-pied sur leurs applications pendant 12 semaines, le Demo Day est aussi une délivrance ! « La journée est bien menée, on alterne des échanges avec des journalistes, qui permettent de toucher plus de monde, et la démonstration, qui concrétise des semaines de travail » confie Mathias Herberts, Chief Technology Officer et co-fondateur de Cityzen Data.

…et le début d’une nouvelle aventure

Les lauréats du challenge Digital Industry, Robert Plana les connait par cœur. En effet, le directeur de l’innovation et de l’écosystème au sein de la Digital Foundry a accompagné les start-ups au quotidien. Il nous expose leurs perspectives d’avenir. « Après le Demo Day, les start-ups vont continuer à travailler avec les Business GE. GE Renewables travaille déjà avec Predictive Layer et Evolution Energy avec GE Energy Connections. Irlynx échange avec Vodafone pour déployer ses capteurs et Cosling va être présenté dès demain lors de notre “Supplier Day”. Enfin, Cityzen Data travaille avec l’équipe produit de PREDIX pour intégrer sa solution directement à la plateforme. » En parallèle, tous les lauréats ont été présentés à GE Ventures, pour identifier d’éventuelles opportunités d’investissements.

Le beau succès de cette première édition en appelle rapidement une seconde, déjà sur les rails pour la rentrée prochaine avec quelques légers ajustements. « Nous préparons déjà la seconde édition avec NUMA.», explique Robert Plana. Et pour ceux qui souhaitent tenter l’aventure, les « anciens » ont déjà des conseils ! « Pour trouver des clients, » explique Jean Guillaume Fages. « il vous faut de bons partenaires, prêts à s’ouvrir à l’innovation externe, comme GE. » Alors, qu’attendez-vous pour vous inscrire à la deuxième édition du challenge Digital Industry ?

--

--