Irlynx garde un œil sur vos espaces de travail.

GE Digital Europe Foundry
2 min readAug 24, 2017

--

“Irlynx a déployé des capteurs dans la GE Digital Foundry : nous avons un prototype de tracking qui permet d’optimiser l’utilisation de nos salles” explique Jérémy Peixoto Barata, responsable du programme d’accélération au sein de la Foundry. C’est un peu le leitmotiv de la startup : installer des capteurs partout où elle passe afin d’apporter des services nouveaux d’optimisation de l’espace et de la logistique à ses clients. Lauréates du challenge Indoor Location Analytics, les équipes d’Irlynx ont trouvé dans la phase d’accélération un tremplin efficace pour faire évoluer leurs solutions, nouer de précieuses relations et atteindre de nouveaux marchés.

A toute vitesse

Les cycles courts du challenge Digital Industry sont conçus pour contraindre GE et les startups à une vitesse d’exécution élevée. Cela implique de mener plusieurs batailles de front. Au cours des 12 semaines d’accélération, Irlynx a donc pu travailler sur son produit, sur de l’expérimentation concrète au sein de la Foundry, et surtout sur l’aspect business. Pour cela, la startup a pu compter sur le soutien des équipes de GE. “Une relation se construit autour de l’humain. Chez GE les équipes sont performantes, c’est très important. La Foundry est un endroit confortable pour travailler. Deux experts en UX qui ne nous connaissaient pas du tout nous ont beaucoup aidé en deux sessions” explique Guillaume Crozet, directeur commercial et marketing de Irlynx. Une collaboration qui va bien au-delà de l’aspect technique et ouvre des opportunités business fondamentales pour une jeune structure. “La première chose dont je me souviens, qui est aussi la plus importante, c’est l’orientation “ business driven” du programme”, ajoute Guillaume Crozet. Un point de vue partagé par l’ensemble des lauréats…

Changement d’échelle.

Avec plus d’un siècle d’existence et des filiales dans 142 pays, GE ouvre également la perspective d’un changement d’échelle radical pour Irlynx, qui cherche à multiplier les débouchés pour ses capteurs de pointe. Dans cette optique, PREDIX est l’outil idéal selon Guillaume Crozet. “PREDIX est une plateforme industrielle, cela permet de scaler, d’être aux meilleurs standards en termes de sécurité. C’est une manière de gagner du temps.” Couplé au réseau de clients et de partenaires de General Electric, c’est une opportunité unique pour Irlynx. “Il y a beaucoup de visiteurs à la Foundry, mais ceux qui nous intéressent le plus sont les clients de GE. Nous souhaitons qu’en quelques secondes ils comprennent le fonctionnement de notre solution.” précise Guillaume Crozet. Une solution qui vient enrichir le catalogue d’applications de PREDIX, en expansion constantes. Vous avez dit gagnant/gagnant ?

--

--