Star Atlas Publie son Dernier Rapport Triple-A sur l’État de l’Économie

Gargantua Industries
Gargantua Industries
5 min readNov 19, 2022

Le rapport trimestriel de référence offre un aperçu économique de l’écosystème du Métavers de jeu à la croissance la plus rapide au monde.

État de l’économie /// Aperçu du boom économique du Métavers Star Atlas /// Bulletin trimestriel de référence du Métavers

Le Département de l’Économie d’ATMTA, Inc, le développeur de Star Atlas, a dévoilé la dernière édition de son rapport phare intitulé State of the Economy, avec un ensemble complet d’outils et de données pour une vue d’ensemble de l’économie de Star Atlas. Ce document de recherche, qui vise à informer les membres de la communauté et à stimuler le débat public sur les tendances économiques de l’écosystème Star Atlas, est le deuxième rapport trimestriel publié après le rapport inaugural paru en juin.

Le rapport souligne comment l’aggravation du marché baissier continue d’avoir un impact sur Star Atlas, sur d’autres projets de métavers et sur le marché en général. Bien que les prix des vaisseaux de Star Atlas se soient repliés, ils ont surperformé l’indice des jetons de jeux du métavers, POLIS et ATLAS, depuis le 1er mars.

D’autres événements importants ont eu un impact sur les prix et le bassin d’emploi au cours de la période. Par exemple, l’annonce le 15 juillet par ATMTA de la réévaluation des prix des vaisseaux du marché primaire libellés en ATLAS a provoqué une hausse des ventes au cours des six jours suivants, ce qui a probablement avancé dans le temps les achats futurs de vaisseaux.

“Malgré des conditions de marché difficiles, notamment des vents contraires substantiels dans la macroéconomie mondiale, nous sommes heureux d’annoncer un découplage modeste au sein de l’économie virtuelle de Star Atlas”, a commenté Michael Wagner, cofondateur de Star Atlas et PDG d’ATMTA, Inc, son studio de développement. “S.C.O.R.E. continue de maintenir la stabilité des marchés des vaisseaux, tandis que la croissance de la main-d’œuvre s’est élargie à toutes les classes de vaisseaux, un changement bienvenu par rapport au rapport précédent.”

Éléments Clés du Rapport

Le rapport fournit des données et des informations sur une série d’autres catégories. Les faits saillants sont les suivants :

  • Le total des rémunérations quotidiennes en ATLAS a augmenté de 4,4 %.
  • Le revenu moyen par vaisseau a diminué de -9,5%.
  • Le taux d’emploi global par vaisseau a diminué de -0,44%.
  • La taille de la force de travail a augmenté de 14,3%.
  • Les prix des vaisseaux ont baissé de -8,5%.
  • La valeur marchande des vaisseaux en circulation a augmenté de 5,9%.

Toute la croissance des revenus globaux s’est produite en juillet en raison de l’accumulation accrue de vaisseaux de classe supérieure. Leur ajout a fait grimper les revenus moyens en ATLAS de 5,8%, ce qui explique la majeure partie de la croissance des émissions totales d’ATLAS au cours des trois mois.

Faits Remarquables du Recensement

Comme la première édition, le rapport comprend un recensement de l’écosystème Star Atlas. Un total de 12 591 nouvelles personnes sont entrées dans l’univers Star Atlas depuis le dernier recensement. En revanche, 4 802 personnes ont quitté l’univers. En outre, 1 635 personnes sont devenues des résidents.

Bien que les citoyens ne représentent que 2,2 % de la population, ils exercent une influence considérable avec 22,2 % de la richesse totale. Comme ils représentent également la majorité des participants au verrouillage de POLIS, ce petit groupe, qui comprend les DACs (guildes), contrôle désormais l’essentiel du pouvoir politique futur.

Rémunérations, Emploi et Revenus par Classe

L’équipe a conçu une nouvelle approche statistique pour obtenir une image plus précise du marché du travail par rapport au rapport précédent. À première vue, le résumé global du marché du travail indique une poursuite des tendances du premier trimestre. Mais en creusant davantage, on constate une croissance générale de la force de travail et une amélioration générale des conditions.

Par exemple, c’est sur les vaisseaux XXS que la main-d’œuvre a le plus augmenté (17,4 %), suivis par les vaisseaux de classe Capital (12,8 %). Les rémunérations nettes ont augmenté de 15,3 % pour les vaisseaux de classe Capital, et les rémunérations nettes moyennes par vaisseau ont augmenté pour les vaisseaux de classe Capital et Large.

“Félicitations à l’équipe Econ qui continue d’adapter ses rapports, notamment en ajustant la définition de la notion de citoyen avec l’ajout du verrouillage POLIS, afin de rester pertinent à mesure que l’écosystème de Star Atlas évolue”, a ajouté Wagner.

Revenus Nets en ATLAS par Classe

Pour la période, les vaisseaux de classe Capital ont continué à avoir le taux d’imposition effectif le plus bas, à 12,9 %, suivis des vaisseaux de classe Commander, à 13,8 %, tandis que les petits vaisseaux XXS ont continué à avoir le taux d’imposition le plus élevé, à 23,7 %.

Revenus de la DAO

S.C.O.R.E est la principale source d’émissions d’ATLAS dans l’écosystème. Du 1er juin au 31 août, les résidents et les citoyens ont déclaré 505,54 millions d’ATLAS (+5,495 millions par jour) en revenus bruts d’emploi. En outre, 89,05 millions d’ATLAS (- 0,968 million par jour) ont été reversés à la DAO par la vente de ressources en ATLAS. Un autre 293,6 millions d’ATLAS (-3,191 millions par jour) a été absorbé par les ventes de vaisseaux au marché primaire et libellés en ATLAS. Après comptabilisation des absorptions d’ATLAS, les émissions nettes d’ATLAS se sont élevées à 122,89 millions (soit +1,34 million par jour) ; par conséquent, plus de 75% des ATLAS émis par S.C.O.R.E. n’ont jamais quitté l’écosystème.

Lisez le rapport complet avec l’analyse statistique et les données sur le site web de Star Atlas [PDF].

Cet article est une traduction libre — réalisée par Ju pour Gargantua Industries et la communauté francophone — d’un article publié le 30/09/2022 sur le Medium officiel de Star Atlas. Pour consulter l’article original, rendez-vous ici.

À Propos de Gargantua Industries

Gargantua Industries est une guilde francophone, active dans le Métavers Star Atlas au sein de la faction MUD, et spécialisée dans la maîtrise de la chaîne d’approvisionnement.

Nos activités s’étendent de l’exploration spatiale à la vente de produits finis ou semi-finis en passant par l’extraction de matières premières, le raffinage, la R&D, la construction/fabrication, la logistique et la sécurité/défense.

Gargantua Industries est organisée en plusieurs filiales — chacune spécialisée dans un des domaines de la chaîne d’approvisionnement — complétées par des fonctions support.

Le mode de fonctionnement de Gargantua Industries est hybride et se rapproche de celui d’une SCOP (Société Coopérative et Participative). Cette approche permet d’associer le modèle décentralisé et participatif du monde de la crypto-monnaie à celui d’une multinationale et de son conseil d’administration.

La gouvernance de la guilde s’effectue au travers d’une DAO (Decentralized Autonomous Organization/Organisation Autonome Décentralisée), ce qui fait de Gargantua Industries une DAC (Decentralized Autonomous Corporation/Entreprise Autonome Décentralisée).

Gargantua Industries est la première guilde du métavers Star Atlas à avoir intégré XBorg, un écosystème Gaming et Esports 3.0 propulsé par SwissBorg et centré sur les joueurs et les communautés de joueurs.

Rejoignez notre Communauté

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site internet et nos réseaux sociaux :

Site Internet | Twitter | Discord | Youtube | Twitch | Instagram | Medium

Si vous souhaitez découvrir et rejoindre la communauté Star Atlas, vous pouvez utiliser notre lien de parrainage.

Soutenez-nous

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez faire un don à l’adresse Solana suivante :
gargantua-industries.sol ($SOL, $USDC, $ATLAS, $POLIS)

--

--

Gargantua Industries
Gargantua Industries

Gargantua Industries est une guilde francophone de la faction MUD active dans le Métavers Star Atlas.