The Atlas Star ✧ Numéro 16

Gargantua Industries
Gargantua Industries
17 min readMar 23, 2023

Un récit sur la construction d’un nouveau monde…

Les rouages de l’économie galactique ne s’arrêtent jamais de tourner /// Un métavers en expansion /// Travail en cours sur le Showroom.

Bienvenue, Explorateurs de tous les coins de la galaxie ! Votre source d’information galactique de référence est de retour avec une nouvelle édition épique pour discuter de l’un des sujets préférés de notre communauté : L’économie.

Dans ce numéro, nous discutons de la raison d’être de l’économie décentralisée de Star Atlas, en détaillant notre vision haut niveau de la façon dont les utilisateurs pourront acquérir des ressources, fabriquer des biens dans le jeu, les échanger, acquérir des biens et des services, et encore bien d’autres choses concernant les structures de base du jeu.

Dans cette édition, vous découvrirez également les derniers développements relatifs à l’écosystème de Star Atlas, y compris notre chaîne d’information, le Chuchotement Punaab, l’événement sacré de la communauté, l’Atlas Brew, et tout ce qui a trait à Star Atlas.

Nous approchons d’une nouvelle phase passionnante du développement de Star Atlas, alors attachez votre ceinture et préparez-vous à décoller. Nous sommes sur le point d’atteindre la vitesse de distorsion.

Une Vision Haut Niveau du Système Économique du Métavers de Star Atlas

Les plates-formes minières à la frontière de l’espace /// Un métavers en expansion à la vitesse de la lumière /// Nous sommes Star Atlas.

Inflation, croissance, politique monétaire, chaînes d’approvisionnement et comportement des consommateurs — ces concepts ne sont généralement pas associés à des jeux relevant du domaine de l’économie et de l’analyse économique. Néanmoins, Star Atlas, par l’intermédiaire de son département d’économie, exploite ces concepts et plusieurs autres instruments de la littérature de la théorie économique afin de construire l’expérience de jeu ultime.

Si vous nous suivez depuis un certain temps, vous savez que le métavers de Star Atlas vise à recréer les aspects les plus passionnants de l’économie réelle. Nous créons un univers entier, plein de ressources rares et de planètes à conquérir, qui permettra aux joueurs de rivaliser, de collaborer et d’expérimenter afin de réaliser leurs objectifs personnels, en construisant littéralement de toutes pièces des empires galactiques et des civilisations de grande envergure.

La manifestation de cette vision est renforcée par notre architecture blockchain, qui fait de chaque actif du jeu une propriété potentielle dans le jeu, les joueurs ayant la possibilité d’avoir de nombreuses options sur ce qu’ils veulent faire de ces actifs — même de les détruire à jamais.

Ce bel horizon nécessite un travail considérable — un type spécial de travail analytique qui empêche l’économie de Star Atlas d’entrer dans une spirale inflationniste mortelle ou de devenir un désert aride de liquidités, entravant le commerce et la croissance et partageant le sort de nombreux pays dans l’histoire de la Terre.

C’est la mission de nos économistes, et aujourd’hui vous apprendrez quelques-uns des mécanismes qu’ils utilisent pour créer un écosystème prospère permettant à nos joueurs de profiter pleinement de leurs actifs dans le jeu, en se concentrant spécifiquement sur le “talon d’Achille” de la plupart des jeux MMO, l’introduction de matières premières (Raw Ressources) dans l’économie.

Venez avec nous pour un voyage au royaume de l’effort et de la valeur.

Le Voyage Économique pour l’Extraction des Matières Premières dans le Métavers de Star Atlas

Peupler votre propre monde /// Un métavers en expansion à la vitesse de la lumière /// Nous sommes Star Atlas.

Le début de notre voyage repose sur le principe qui sous-tend toute l’architecture économique de Star Atlas : “Rien ne vient du néant. Tous les actifs du jeu sont le résultat de l’effort, de l’investissement en temps et du dévouement des joueurs.”

Ce principe nous indique qu’une fois que l’économie de Star Atlas commencera à fonctionner, tous les actifs du jeu proviendront des efforts des joueurs. Si vous voulez avoir un vaisseau, vous devrez trouver les composants pour le construire, acquérir l’expertise pour l’assembler, et dépenser du temps et des ressources pour sa construction.

Dans cette édition, vous verrez la première partie de cette énorme boucle économique et comment les joueurs peuvent acquérir les matières premières pour construire tout ce que le métavers de Star Atlas offre. Nous allons vous présenter la première partie de cette variable, qui concerne le côté offre de l’équation économique du jeu, en empêchant les joueurs d’acquérir des matières premières de manière frénétique, ce qui aurait pour effet de submerger la demande et la croissance, et de rendre tous les actifs du jeu inutilisables

Maintenant, sans plus attendre, commençons à discuter du mécanisme d’acquisition des matières premières.

Une fois que nous aurons lancé nos boucles économiques, tout dans Star Atlas, de la préparation des repas pour nourrir les membres de votre équipage à la réparation des vaisseaux endommagés et à la construction d’énormes bases stellaires pour régner sur un système stellaire, nécessitera des matières premières de base spécifiques pour être réalisé.

L’obtention de ces matières premières est la tâche la plus fondamentale pour ceux qui envisagent une carrière dans les structures économiques de Star Atlas, et elle exigera des joueurs qu’ils créent l’infrastructure appropriée, en déployant du temps, du capital et de la main d’œuvre, tout en disposant d’un stockage, d’une sécurité et d’une gestion appropriés de leurs opérations.

Passons en revue chacune de ces étapes, en commençant par l’aspect infrastructure.

La plupart des ressources que vous trouverez dans Star Atlas ne se trouveront pas posées sur le sol, attendant d’être ramassées par un aventurier lors de sa promenade du soir. Elles nécessiteront que les joueurs créent les moyens de les produire ou de les récolter sous la forme d’infrastructures.

Le fonctionnement des opérations minières en est un bon exemple. Pour exploiter les ressources d’une planète, les joueurs devront d’abord revendiquer un territoire à l’aide d’énormes structures appelées Claim Stakes, qui se chargeront d’établir les conditions pour l’infrastructure de base à l’intérieur de ce territoire.

Ces Claim Stakes, à leur tour, supportent un certain nombre d’éléments d’infrastructure planétaire selon leur niveau, tels que des centrales électriques, des foreuses minières, des fermes, des boucliers et des défenses, entre autres choses, ce qui signifie que votre première décision stratégique consistera à équilibrer la productivité par rapport à la sécurité ou à la diversité.

Star Atlas est un monde ouvert et organique où de nombreux événements indésirables peuvent affecter les résultats de vos opérations :

  • Vos Claim Stakes peuvent être attaqués par des joueurs et des PNJs, ce qui aura un impact direct sur les rendements de production et nécessitera des investissements supplémentaires sous forme de réparations, de défense, et de coûts d’opportunité.
  • Les prix des différentes marchandises dans Star Atlas fluctuent en fonction du marché ouvert, en particulier celui où se trouve votre système stellaire, ce qui entraîne une incertitude en termes de prix.
  • Toutes les opérations planétaires dans les zones moyennes et intérieures de la galaxie sont soumises à l’impôt du gouvernement régional du système stellaire, générant des coûts qui, s’ils ne sont pas assumés, peuvent entraîner la perte de terrains.

Tous ces systèmes font qu’il est très possible que, dans certaines circonstances, l’ensemble de l’opération ne soit pas rentable, en particulier s’il y a un excédent du côté de l’offre d’un produit à l’intérieur du système stellaire, ce qui incitera les propriétaires de Claim Stakes à réorienter leur production, créant ainsi un équilibre au niveau de l’offre.

Néanmoins, même après avoir créé l’infrastructure nécessaire, vous devrez la doter d’une force de travail et de toutes les ressources nécessaires pour la soutenir dans son activité, telles que la nourriture, le carburant, les munitions et les trousses à outils, afin que votre opération puisse fonctionner correctement.

Cela ajoute un niveau supplémentaire de gestion et de risque puisque les membres de l’équipage peuvent être attaqués, peuvent être affectés par des circonstances environnementales, ou simplement ne pas faire leur travail correctement par manque de compétences ou de motivation.

La Diversité des Ressources

C’est alors que commence la partie amusante : La récolte de la ressource. L’Étendue de Galia, la galaxie de Star Atlas, est remplie d’une grande variété de ressources, allant des ressources communes, que l’on trouve généralement dans n’importe quel système stellaire, aux classes anomaliques, que l’on ne peut acquérir que dans des conditions très spéciales et dans des environnements à haut risque.

Lorsque nous nous penchons sur la récolte de ressources spécifiques, des aspects intéressants se joignent à notre analyse. La rareté des ressources dans le jeu est contrôlée par trois variables, deux sur le plan économique et une sur le plan de la conception du jeu.

Variable I : Richesse en Ressources

La première variable est appelée Richesse en Ressources (Resource Richness).

La Richesse en Ressources est la mesure de la probabilité de trouver des ressources dans une certaine zone et de leur abondance. La logique du jeu veut que les zones les plus inaccessibles et les plus dangereuses soient celles qui ont un indice de richesse en ressources plus élevé, principalement parce qu’elles ont été moins explorées et que la plupart des ressources naturelles s’y trouvent encore, attendant que ceux qui sont assez audacieux pour les acquérir les exploitent.

Un autre aspect important est que plus vous vous rapprochez des parties intérieures et les plus dangereuses de notre galaxie, plus les planètes que vous visitez reçoivent l’influence d’Iris, et il est de notoriété publique parmi les explorateurs que l’influence d’Iris déforme la loi de la réalité dans une certaine mesure, créant, parfois, des filons et des ressources uniques.

Ainsi, si vous explorez des régions peu riches en ressources, la variété et l’abondance des ressources auront un impact sur le rendement possible de votre opération en raison de rendements de production plus faibles.

Variable II : Dureté des Ressources

Le deuxième aspect qui influencera votre aventure lors de l’extraction des ressources est la Dureté des Ressources (Resource Hardness).

Cet aspect mesure la difficulté en termes de temps passé à collecter la ressource à la source et à la charger dans vos vaisseaux ou votre stockage. Pour expliquer ce concept, l’équipe économique a imaginé l’analogie de la “taille de la paille”. Imaginez que vous ayez un lac entier rempli de bonne eau, mais que vous ne puissiez utiliser qu’une paille à café pour prendre l’eau du lac dans votre bouche. Il vous faudra beaucoup de temps pour étancher votre soif, ce qui vous obligera à consacrer beaucoup de temps à cette activité.

Certaines ressources de Star Atlas ont un degré de dureté élevé, ce qui signifie que vos membres d’équipage auront du mal à les extraire et qu’elles vous donneront un rendement inférieur par unité de temps.

Variable III : Maitrise des Compétences Approriées

Enfin, la dernière variable, qui interviendra dans un avenir plus lointain que les deux précédentes, sera la Maitrise des Compétences Appropriées (Appropriate Skill Proficiency).

Certains des matériaux qui peuplent les profondeurs des planètes de l’Étendue de Galia nécessiteront un travail spécialisé. Vous devrez affecter du personnel possédant l’expérience et les compétences requises pour gérer les opérations d’extraction de la plupart des ressources rares de notre galaxie. Ceci est mesuré dans le jeu par notre système de carrières.

Dans Star Atlas, les membres d’une équipe ont la possibilité d’apprendre différentes spécialisations, comme l’exploitation minière. Tant qu’ils s’entraînent en acquérant de l’expérience dans leur domaine, ils peuvent atteindre de nouveaux seuils de connaissances, ce qui leur permet de relever des défis plus ambitieux et plus complexes dans leur domaine respectif.

Si l’on s’en tient à nos exemples dans le domaine minier, au début de votre carrière de mineur, même si vous travaillez sur des veines de fer, cela s’avérera difficile et épuisant pour le membre de votre équipe. Néanmoins, s’il continue à s’entraîner dans le jeu et à accumuler des expériences liées à l’exploitation minière, il apprendra les ficelles du métier et pourra un jour extraire des cristaux rares comme la Lumanite des profondeurs de la zone moyenne.

Maintenant que nous comprenons ces variables, vous pouvez voir qu’il y a beaucoup d’efforts et de temps à consacrer à la simple extraction de ces ressources du sol. Néanmoins, ce sont ces efforts et ces investissements qui rendent ces ressources précieuses et significatives dans le jeu, puisqu’elles sont à la base du fonctionnement de l’économie.

Cependant, nous n’avons fait qu’effleurer la partie émergée de l’iceberg, car de nombreuses variables influencent encore la première partie de l’équation économique de Star Atlas : L’offre. Dans notre prochaine édition, nous aborderons une autre composante principale de l’offre. La chaîne d’approvisionnement qui permet aux matières premières d’atteindre les artisans et les développeurs dans toute la galaxie !

Maintenant, voyons de quoi a été capable le reporter préféré de tous dans le Chuchotement Punaab.

Le Chuchotement Punaab — Le Tabloïd de l’Atlas Star

Un héraut de Vignus — Art conceptuel dérivé /// Obtenu par le Chuchotement Punaab.

Chers lecteurs, chères lectrices ! Aujourd’hui, le Chuchotement Punaab se penche sur un autre groupe intéressant de notre galaxie, les Hérauts du Dieu Vignus, qui s’autoproclament serviteurs du destin.

“En fait, nous sommes chargés par notre dieu de révéler le destin à ceux qui doivent l’apprendre. Chacun naît avec un destin, mais tous n’ont pas un destin suffisamment important pour que je perde mon temps à leur rendre visite. Néanmoins, pendant que nous recherchons ceux qui sont touchés par la destinée, Vignus, toujours aussi miséricordieux, nous permet de gagner de bons ATLAS en partageant des fragments du destin des masses inexpressives”.

C’est ainsi que l’un des hérauts a ouvert le bal lorsque nous l’avons interrogé sur les activités de son groupe.

Après de plus amples recherches, nous avons appris que les Hérauts de Vignus sont le nom d’un groupe dont les caractéristiques varient grandement selon les personnes interrogées : Des prophètes et augures aux ivrognes, escrocs et hérétiques. Les enfants de Vignus, comme ils se nomment eux-mêmes, arpentent la galaxie en monnayant leurs services auprès de certains individus et en partageant leurs curieuses prophéties avec ceux qui parviennent à conclure un marché avec eux.

Les deux règles de leur métier sont bien connues dans le folklore de la galaxie.

Première règle : Aucune révélation n’est donnée gratuitement, et il faut payer le juste prix établi par le héraut.

Deuxième règle : Une fois la révélation donnée, on ne peut éviter de rencontrer son destin.

La “liturgie” de la prophétie semble également suivre un schéma précis. Tout d’abord, le mythique s’assoit avec le requérant, envoie une prière au destin, lèche la paume du requérant et délivre la prophétie.

Cette dernière partie dépend du héraut. Certains annoncent des poèmes, d’autres dessinent une peinture, chantent une chanson ou écrivent un simple mot.

Le plus souvent, la prophétie est si générale qu’elle n’a aucun intérêt, ce qui amuse généralement le héraut, qui hausse les épaules et se moque de la foi ennuyeuse du requérant.

Cela ne se termine généralement pas bien, donnant une mauvaise réputation aux hérauts. Dans certains mondes, ils sont carrément interdits d’accès, et il arrive que des hérauts soient battus à mort après avoir délivré une “mauvaise prophétie”.

Néanmoins, les gens du peuple semblent croire au pouvoir du Vignus, et la plupart d’entre eux essaient de ne pas entrer en contact avec les hérauts, comme si le destin pouvait être évité en empêchant la lecture de la prophétie.

Votre Punaab a tenté de conclure un accord avec le diseur de bonne aventure mais, malheureusement, a essuyé un refus énigmatique : Ce n’est toujours pas le bon moment.

En attendant “le bon moment”, le Chuchottement Punaab continuera d’enquêter sur ce groupe suspect, qui semble être à la hauteur des pires noms qu’on lui donne.

Merci pour votre soutien, comme à l’habitude, et gardez les yeux ouverts pour la prochaine édition de la publication de votre reporter préféré !

Mises à jour

Dans la deuxième partie de l’Atlas Star, nous résumons les dernières mises à jour et les événements survenus depuis la dernière publication.

L’Épisode 5 de Star Atlas CORE est Sorti !

Le cinquième épisode de Core est sorti ! /// Un métavers en expansion /// Nous sommes Star Atlas.

Le cinquième épisode de CORE, la bande dessinée de Star Atlas, est prêt à être minté ! Dans ce numéro, le puissant Punaab Huricanno prend une décision sur le sort du clan de Gyun, alors que le groupe est traqué par tous les habitants de Mondra 7.

Du côté de nos héros, Gyun et Moda découvrent que le mystérieux Ustur Timpo a autant de talents que de secrets, et qu’il partage son plan avec ses partenaires involontaires, visant un endroit lointain, au milieu des étoiles.

Découvrez la vérité en acquérant vos NFT lisibles ! N’oubliez pas que le dernier jour pour acquérir votre propre Épisode 5 de CORE est le 22 mars 2023. Notez donc cette date sur votre calendrier pour ne pas manquer l’occasion !

Comme toujours, faites attention au code ARC et percez les secrets de CORE. Si vous n’avez pas lu les épisodes 1, 2, 3 et 4, vous risquez de passer à côté de tout le plaisir !

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter ici et recevoir des informations supplémentaires sur l’histoire de Star Atlas.

L’Atlas Brew

Les membres infatigables de l’Atlas Brew ont eu des sessions de réflexion théorique impressionnantes sur tous les sujets relatifs au métavers de Star Atlas ! Découvrez les discussions de nos membres dans les liens ci-dessous :

Episode # 51 — Politique — Freestyle et mise à jour de la communauté — The Atlas Brew #51

Episode # 52 — Economie — L’impact des nouvelles versions sur l’économie de Star Atlas — The Atlas Brew #52

Episode # 53 — Politique — L’utilité de POLIS dans le jeu — The Atlas Brew #53

Rapport sur La Feuille de Route

Projet : Showroom UE5 — R2.1

Général /// Design Artistique du Niveau : CONSTRUCTION /// Ingénierie : CONSTRUCTION /// Gameplay : CONSTRUCTION /// Game Design : CONSTRUCTION /// SFX : CONSTRUCTION /// Veh : CONSTRUCTION /// Personnages : CONSTRUCTION /// UX/UI : CONSTRUCTION /// Animation : CONSTRUCTION

Mises à jour :

Début des conversations avec Kudelsky sur les fonctionnalités UE5. /// 1. Carte de la Volant Station : Piste de course au sol — Travail en Cours — Travail sur la porte barrière (départ de la course) — Travail sur le biome du paysage et les accessoires de la piste de course — Portes des points de contrôle — Génération procédurale de la carte 2. Gare Ferroviaire — Train extérieur et intérieur/// 1. Leaderboard — Conversion de l’ancien Leaderboard en UI Commune et implémentation du nouveau Leaderbord pour la piste de course au sol. — Conversion du menu des résultats du Dogfight 2. Mise à jour de l’implémentation de la Place de Marché sur BCside — Ordres d’échange et d’annulation complétés — Fonction PDA optimisée tournant dans un thread séparé — Instructions Compte et Créer un Ordre créées — Ledger Device Manager et Transaction manager créés — Début de l’implémentation de l’UI 3. Prototypage du hover du X4 — Logique de calcul de la distribution du poids pour les hoverbikes — Augmentation de la friction rotationnelle — Implémentation du mode de lancement du X4 — Travail sur les courbes de flottaison et d’accélération — Les ressorts ignorent maintenant les collisions avec les murs — Révision du limiteur de vitesse du vaisseau pour qu’il fonctionne comme prévu 4. Refonte de la BP 4.1. Système de compétences de jeu implémenté — Travail sur les GAS pour HealthAttributeSet et CharacterAttributeSet — Première implémentation des propulseurs dans les GAS — Correction des bugs de réplication 4.2. Nettoyage — Champs/variables dans BP_PlayerShip et BP_FlightModel 4. Gravité pour le train — le composant de mouvement du train pour joueur unique a été implémenté — correction de bugs pour le MP 5. Chat textuel — les chats globaux fonctionnent dans l’interface utilisateur 6. Outil de personnalisation du chat en cours — Sauvegarde et chargement des personnalisations dans le profil du joueur — en cours 7. Le chat vocal est joignable par l’ID du chat. /// 1. Ajout de nouveaux GAS 2. Le prototype du Jetpack est terminé 3. Refonte des barres de vitesse, de carburant et de chaleur du HUD du vaisseau comme le compteur de munitions de Lyra pour économiser les performances. /// Travail sur le prototypage du X4 avec les ingénieurs /// Progrès sur les SFX de l’Airbike, du Lowbie et des Jets. /// Redéfinir les priorités des tâches d’animation et de vfx. FloydLine — Ajout d’un personnage. VSUS Solo — Révision des sièges. VSUS Opod — Construction du moteur. Calico Scud — Révision des sièges. Pearce C11 — En attente. BYOS Packlite — Finalisation du graphisme. Pearce R6 — Travail sur les bras mécaniques. Pearce X6 — Polissage de l’habitat, salle de détente, peaufinage du ventre. ECOS Unibomba — Redimensionnement BP. Lowbie — Redimensionnement. ECOS Greenader — Détails de la partie inférieure de l’avant. Pearce X4 — Animation. Opal JetJet — Animation. Opal Jet — Remaniement de la taille. /// Correction des textures pour la version 2.1 — en cours. Squid octopus est prêt à être implémenté. Personnages MUD, Mierese et Ustur — en cours. /// Jetpack et animations supplémentaires pour les personnages en cours.

Activités à venir : 1. Achèvement de la portée de la version 2.1.

Projet : SAGE v0

Game Design : CONSTRUCTION /// Blockchain : CONSTRUCTION /// UX/UI : CONSTRUCTION /// Web : CONSTRUCTION ///

Mises à jour : Mise à jour du game design pour le nouveau lancement itératif de la version Mining and Crafting. /// Poursuite du travail sur le “Blockchain Playground”, qui aide l’équipe à tester tous les programmes blockchain de SAGE avec une interface simplifiée. /// Travailler en étroite collaboration avec l’équipe Web pour fournir un retour d’information sur la conception de la prochaine version. /// Poursuite de la mise au point du front-end pour la prochaine version qui teste entièrement on-chain le mouvement en temps réel. /// Fusion du gestionnaire audio

Activités à venir : Continuer à définir les exigences explicites pour les mécanismes de base du jeu et intégrer les commentaires des parties prenantes de SAGE. /// Construire, évaluer par les pairs et tester les programmes sur le réseau de test, puis auditer. /// Ajuster les conceptions des wireframes de l’exploitation minière et de l’artisanat et continuer à fournir un retour d’information sur la conception. /// Préparer le lancement. Commencez la couche d’interface utilisateur pour les écrans d’exploitation minière et d’artisanat.

Remarque : tous les programmes de la chaîne associés à SAGE feront l’objet d’une modélisation de la cybersécurité et des menaces avant le lancement officiel.

Projet : Star Atlas DAO — Améliorations de la facilité d’utilisation

Produit : CONSTRUCTION /// Web : CONSTRUCTION /// Conception UX : CONSTRUCTION /// Données : CONSTRUCTION ///

Mises à jour : v.0.3.10 : Changements dans les panneaux d’information sur les lockers. Mise en œuvre de l’authentification Web2.5. /// Planification des composants de conception terminée. /// Affinage des conceptions. /// Amélioration du pipeline de développement

Activités à venir : Ingénierie de la solution d’authentification pour la connexion web3→web2.

Projet : Bande Dessinée

Art : CONSTRUCTION /// UX/UI : CONSTRUCTION

Mises à jour : Épisode 5 terminé ; Épisode 6 en cours. /// L’épisode 5 a été publié.

Activités à venir : Finir tout le matériel promotionnel. /// Rendre le prochain épisode disponible.

Projet : Play.staratlas.com

Fonctionnalités/ corrections de bugs : mise à jour live en v0.5.269 PRE-ALPHA. /// Bande dessinée : Lancement de l’épisode 5 de CORE.

Fonctionnalités en cours de développement : Portail Star-atlas. Application SCORE Claim Stakes. Intégration du programme de profil de joueur. Plate-forme DAC. Claims de faction

Cet article est une traduction libre — réalisée par Ju pour Gargantua Industries et la communauté francophone — d’un article publié le 17/03/2023 sur le Medium officiel de Star Atlas. Pour consulter l’article original, rendez-vous ici.

À Propos de Gargantua Industries

Gargantua Industries est une guilde francophone, active dans le Métavers Star Atlas au sein de la faction MUD, et spécialisée dans la maîtrise de la chaîne d’approvisionnement.

Nos activités s’étendent de l’exploration spatiale à la vente de produits finis ou semi-finis en passant par l’extraction de matières premières, le raffinage, la R&D, la construction/fabrication, la logistique et la sécurité/défense.

Gargantua Industries est organisée en plusieurs filiales — chacune spécialisée dans un des domaines de la chaîne d’approvisionnement — complétées par des fonctions support.

Le mode de fonctionnement de Gargantua Industries est hybride et se rapproche de celui d’une SCOP (Société Coopérative et Participative). Cette approche permet d’associer le modèle décentralisé et participatif du monde de la crypto-monnaie à celui d’une multinationale et de son conseil d’administration.

La gouvernance de la guilde s’effectue au travers d’une DAO (Decentralized Autonomous Organization/Organisation Autonome Décentralisée), ce qui fait de Gargantua Industries une DAC (Decentralized Autonomous Corporation/Entreprise Autonome Décentralisée).

Gargantua Industries est la première guilde du métavers Star Atlas à avoir intégré XBorg, un écosystème Gaming et Esports 3.0 propulsé par SwissBorg et centré sur les joueurs et les communautés de joueurs.

Rejoignez notre Communauté

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site internet et nos réseaux sociaux :

Site Internet | Twitter | Discord | Youtube | Twitch | Instagram | Medium

Si vous souhaitez découvrir et rejoindre la communauté Star Atlas, vous pouvez utiliser notre lien de parrainage.

Soutenez-nous

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez faire un don à l’adresse Solana suivante :
gargantua-industries.sol ($SOL, $USDC, $ATLAS, $POLIS)

--

--

Gargantua Industries
Gargantua Industries

Gargantua Industries est une guilde francophone de la faction MUD active dans le Métavers Star Atlas.