BOUGEZ !

Que faites-vous comme activité physique ?

De mon côté, je vais courir le matin entre 3 et 5 fois par semaine, entre 7 et 10km selon la forme (soit environ 40–45 minutes).

J’enchaine sur une petite séance d’étirement.

Quand je ne cours pas, j’aime bien marcher, notamment faire de la marche méditative.

Je fais également du yoga/pilates qui est une façon pour moi de reprendre soin de mon corps après des années à repousser des limites en mouvements, acrobaties et autres singeries des arts martiaux qui m’ont laissé quelques séquelles.

D’ailleurs ça a été très bénéfique, car de nombreuses douleurs ont disparu.

Je préfère les entrainements en plein air ou à la limite chez moi quand il fait moche, en écoutant des ressources inspirantes ou instructives.

En revanche, je ne supporte pas les salles de sports. J’ai l’impression que la majorité des gens vont là pour se donner bonne conscience ou pour s’exhiber, devant les autres et à coup de selfies du genre “regardez je fais du sport !”. En plus, il faut attendre pour avoir la machine qu’on veut et supporter le partage de crasse !

De toute façon, je m’entraine sans équipement, sauf de temps en temps des poids, élastiques et échelle d’agilité pour la force et la coordination.

Je ne vous apprends rien en disant que c’est important de bouger et d’oxygéner le corps !

C’est plus facile qu’avant ! Il y a maintenant plein d’applications qui peuvent vous guider et devenir votre coach personnel comme Freeleetics, Runtastic ou encore Strava pour citer les plus connus.

En plus, les montres et bracelets connectés peuvent vous encourager à bouger plus chaque jour. Vous n’avez plus d’excuse pour rester inactif smile emoticon

Les périodes où j’ai dû arrêter le sport notamment pour blessure ont été très difficiles, car j’ai senti une grosse baisse d’énergie.

Lors de ces périodes, mes résultats baissent, tout comme la motivation.

Rester en mouvement c’est gagner en confiance, reprendre le contrôle de son corps, lâcher prise, retrouver de l’énergie… Bref ! Que du positif !

N’oubliez pas aussi de fournir à votre corps l’énergie qu’il faut pour ces activités :

Dans des prochaines vidéos, je vous emmènerai dans mes rituels du matin, entrainements et je vous présenterai quelques outils et applications très utiles pour la santé.

Et vous ? Que faites-vous comme activité physique ?