Cette leçon va radicalement changer votre discours

Ce message fait partie de la série du Calendrier de l’Avent Positif.

Pour recevoir les autres messages positifs et les surprises directement dans votre boite email, inscrivez-vous ici…

Aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire qui va illustrer le concept d’hier, à savoir, l’importance d’avoir un discours impeccable, envers vous et envers les autres.

C’est l’histoire d’un petit garçon qui avait mauvais caractère.

Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu’à chaque fois qu’il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture. Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture.

Les semaines qui suivirent, à mesure qu’il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture… Il découvrit qu’il était plus facile de contrôler son humeur que d’aller planter des clous derrière la clôture…

Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur.

Les jours passèrent et le jeune homme pût finalement annoncer à son père qu’il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture. Son père le prit par la main et l’amena à la clôture.

Il lui dit : « Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. À chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci.

Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras être désolé, la cicatrice demeurera pour toujours.

Une offense verbale est aussi néfaste qu’une offense physique.

Faites attention aux clous que vous pouvez planter, dans votre coeur et dans celui des autres.

L’action du jour va être un test :

Gardez une feuille et un crayon sur vous tout au long de la journée. Chaque fois que vous tenez un discours négatif envers vous ou envers quelqu’un, faites une croix. 
Regardez le nombre de croix que vous avez à la fin de la journée…

Comme le petit garçon, votre objectif est de ne plus faire de croix et surtout de les remplacer par du positif que vous pourrez représenter par des petits cercles par exemples.

A ce propos, je vous invite à travailler votre communication et cultiver la bienveillance. 
Donc aujourd’hui vous avez droit à 40% de réduction sur mon programme sur la communication bienveillante et la gestion de conflit, pour améliorer votre communication et vos rapports avec les autres.

L’offre du jour :

Pour améliorer votre communication et vos rapports avec les autres, vous avez droit à 40% de réduction sur le programme sur le communication bienveillante et la gestion de conflit uniquement aujourd’hui.
Utilisez le code partenaire « CLOU » (en majuscule et sans les guillemets) sur la page de commande et la réduction de 40% sera alors automatiquement appliquée.

Dans ce programme, je vous donne des outils pour bien communiquer avec les autres et éviter/gérer les conflits de façon vraiment efficace et bienveillance.

Vous pouvez voir la vidéo de présentation ici…
Et accéder au bon de commande directement ici…

Ce code n’est valable qu’aujourd’hui jusqu’à minuit.

Si vous voulez recevoir toutes mes formations avec 70% de réduction…

Vous pouvez aussi profiter des packs de Noel pour accéder à toutes mes formations avec une énorme réduction et plus de 1436€ de formations offertes.
Tout est expliqué ici…

A demain pour continuer sur la lancée, au plaisir de vous accompagner dans cette ligne droite avant les fêtes.

Gratitude d’avoir pris l’initiative de suivre ces messages.

Johann