Un petit geste simple qui vous enrichit vous et les autres

Jour 3 du Calendrier de l’Avent Positif. Inscrivez-vous ici pour recevoir les prochains messages et surprises directement par email…

Les deux premiers jours de ce calendrier de l’avent positif, j’ai parlé de gratitude et je vous ai invité à vous offrir ce cadeau à vous et aux autres.

Et si je vous disais qu’il y avait un cadeau encore meilleur que vous pouvez vous faire… Et il ne coute absolument rien !

Vous savez bien que pour progresser, il faut apprendre. Le processus d’apprentissage commence à notre naissance et finit à notre mort.

Ceux qui pensent que leur apprentissage s’arrête à la fin de leurs études finissent souvent par stagner et se retrouver obsolète dans un monde qui évolue.

Nous apprenons de nos parents, des gens que nous croisons, de ce que nous consommons… Mais cette connaissance ne vient pas de nulle part… Elle vient de siècles et de siècles d’évolution, de transmissions et de partages !

Nos ancêtres ont créé l’énergie et le savoir qui nous permet aujourd’hui de communiquer aussi facilement et nous réchauffer en hiver.

C’est l’un des cadeaux qu’ils nous ont laissé…

On pense souvent que l’argent est la seule chose qu’on peut donner comme cadeau… Mais vous pouvez donner beaucoup plus !

Vous pouvez donnez du temps et de l’expérience.

Ca peut être de l’écoute.

Ca peut-être un conseil.

Ca peut-être une histoire inspirante, même une anecdote dont vous avez tiré des leçons (comme je l’ai fait hier avec l’histoire de la marque de gratitude qui a changé ma vie).

Quand vous donnez de l’argent, de façon brute, vous devenez moins riche financièrement et enrichissez l’autre.

Quand vous partagez de la connaissance, vous devenez plus riche et rendez l’autre plus riche.

Ca vous enrichit car ça vous permet de pousser votre réflexion et donc votre connaissance plus loin en la partageant.

Ca enrichit l’autre qui acquiert cette connaissance et pourra l’utiliser.

Et vous deux, profitez de cette connaissance pour la transformer en actions et donc en résultats. Et ces résultats, combinés à d’autres connaissances peuvent faire émerger une infinité de nouvelles connaissances à partager… Et ainsi de suite !

Le partage de connaissance a un impact positif exponentiel pour vous et pour les autres.

D’ailleurs, c’est depuis que j’ai commencé à créer du contenu et partager ma modeste expérience autour de moi que toutes les opportunités se sont créées. En apportant de la valeur aux autres, ça m’a amené aujourd’hui à vivre de ce partage de connaissance. Des personnes ont estimés que cette connaissance avait suffisamment de valeur pour mériter salaire.

De plus, traiter certains sujets ont poussé ma réflexion et ma compréhension à un autre niveau. Quand vous partagez une connaissance, vous l’approfondissez.

Vous avez plus à apporter et partager que vous le pensez. Vous ne vous en rendez pas compte car vous utilisez cette connaissance tous les jours, souvent de façon automatique. Pourtant il y beaucoup de personnes qui sont prêtes à la recevoir.

Ca va au delà d’une question de prix de la connaissance ou d’argent. C’est simplement un concept clé : peu importe l’échange, la connaissance est l’une des rares ressources qu’on peut transmettre en s’enrichissant soi-même et en enrichissant les autres, tout en offrant plus de valeur au monde.

Donc l’action du jour est simple :

Qu’est-ce que vous pouvez partager comme compétence, savoir, connaissance, expérience… auprès de quelqu’un pour l’aider aujourd’hui ?

Faites-le ! Enrichissez quelqu’un et enrichissez-vous !

Et puisqu’on parle de connaissance, aujourd’hui, je vous offre 25% de réduction sur la Méthode F.A.S.T. que j’ai développée pour vous aider à apprendre plus vite avec le code « PARTAGE ».

Dans ce programme, vous donne toute mes techniques pour apprendre plus vite et se former rapidement sur n’importe quel sujet.

Demain, vous comprendrez qu’il a quelque chose que vous donnez à vous et aux autres, toute la journée, et qui impacte grandement votre vie et celle des autres.
Cette chose peut avoir des impacts très positifs ou très négatifs selon ce que vous en faites. On en parle demain…

L’offre du jour :

Pour développer apprendre et vous former plus vite, vous avez droit à 25% de réduction sur la Méthode F.A.S.T. uniquement aujourd’hui.
Utilisez le code partenaire « PARTAGE » (en majuscule et sans les guillemets) sur la page de commande et la réduction de 25% sera alors automatiquement appliquée.

Dans ce programme, je vous donne la méthodologie complète pour accélérer votre apprentissage sur n’importe quel sujet !

Vous pouvez voir la vidéo de présentation ici…
Et accéder au bon de commande directement ici…

Ce code n’est valable qu’aujourd’hui jusqu’à minuit.

Si vous voulez recevoir toutes mes formations avec 70% de réduction…

Vous pouvez aussi profiter des packs de Noel pour accéder à toutes mes formations avec une énorme réduction et plus de 1436€ de formations offertes.
Tout est expliqué ici…

A demain pour continuer sur la lancée, au plaisir de vous accompagner dans cette ligne droite avant les fêtes.

Gratitude d’avoir pris l’initiative de suivre ces messages.

Johann